BB Hôtels, Norpac /Cirmad nord, et Médicis posent la 1ère pierre du futur BB Hôtels de Tourcoing

BB Hôtels, Norpac /Cirmad nord, et Médicis posent la 1ère pierre du futur BB Hôtels de Tourcoing

Tourcoing, le 20 octobre 2009 –B&B Hôtels, Médicis et Norpac/Cirmad Nord posent symboliquement aujourd’hui la première pierre du futur hôtel B&B de Tourcoing, qui se situera à l’angle du boulevard Allende et de la rue de Tournai, en face du musée de l’hospice d’Havré. Cet hôtel de 87 chambres devrait ouvrir ses portes à l’automne 2010, et fera partie du nouveau programme immobilier Altaïr, intégrant également des commerces et des bureaux.

Liens commerciaux

 

Tourcoing, le 20 octobre 2009 -B&B Hôtels, Médicis et Norpac/Cirmad Nord posent symboliquement aujourd'hui la première pierre du futur hôtel B&B  de Tourcoing, qui se situera à l'angle du boulevard Allende et de la rue de Tournai, en face du musée de l'hospice d'Havré. Cet hôtel de 87 chambres devrait ouvrir ses portes à l'automne 2010, et fera partie du nouveau programme immobilier Altaïr, intégrant également des commerces et des bureaux.

La manifestation de la pose de la 1ère pierre de l'hôtel B&B de Tourcoing s'est déroulée aujourd'hui,  en présence des différents acteurs contribuant au projet.

Monsieur Michel-François Delannoy, Maire de Tourcoing, Vice Président de Lille Métropole Communauté Urbaine, Président de la SEM Ville Renouvelée, était, entre autres, accompagné de Monsieur Alain Loyer, Président Directeur Général de Norpac et Gérant de Cirmad nord, de Monsieur Louis Grassi, Président de Médicis, et de Monsieur Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, pour célébrer la concrétisation de cet ambitieux projet .

Un B&B Hôtels au cœur du nouveau programme Altaïr de Tourcoing

L'hôtel B&B de Tourcoing sera le 11ème du groupe B&B dans la région, après les ouvertures récentes de celui de  Lille Grand Palais, et d'Arras.

Cet établissement, dont les travaux ont démarré le 28 septembre, bénéficiera d'une situation privilégiée au cœur de Tourcoing, en face du Musée de l'Hospice d'Havré.  Il profitera ainsi d'une très bonne accessibilité, puisqu'il se trouvera  à moins de cinq minutes à pied de la station de métro « Tourcoing centre », station permettant de rejoindre aisément les gares de Lille Europe et de Lille Flandres.

La clientèle appréciera également sa proximité avec la station de tramway « Tourcoing centre », et de plusieurs restaurants du centre ville. Aucune inquiétude également pour les clients qui souhaiteront gagner l'hôtel en voiture : ils pourront stationner soit dans le parking public de « Miss  Cavell », soit dans le parking du futur centre commercial « Espace Saint Christophe », tous deux à proximité.

La conception architecturale de l'établissement a été confiée à Philippe Escudié, de l'Agence Escudié Fermaut, à Tourcoing. Et si son design extérieur est déjà un gage de modernité, ses aménagements intérieurs surprendront probablement ceux qui ne connaissent pas encore l'enseigne B&B.

Car conformément au nouveau concept qui fait le succès de la chaîne partout en France et en Allemagne, toutes les chambres, design et colorées, seront climatisées et équipées d'une salle de bain , de toilettes privatives, d'une télévision à écran plat équipée de Canal + , de Canal Satellite ,ainsi que d'un téléphone.

Le Wifi sera gratuit et accessible de façon illimitée dans tout l'hôtel, y compris dans les chambres. Le petit déjeuner buffet sera quant à lui proposé à volonté, pour seulement 5,65€ par personne.

Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels précise : « le groupe B&B Hôtels est fier de s'associer à Médicis et Norpac/ Cirmad nord dans ce programme d'ampleur en plein centre de Tourcoing. Proposer une offre hôtelière de qualité et au meilleur prix, au cœur de la ville, correspond parfaitement à notre volonté de ne pas construire juste des hôtels « économiques », mais bien des hôtels « écono-chics ». .

Médicis, partenaire de confiance de B&B Hôtels pour le projet de Tourcoing

Médicis, première mutuelle spécialisée dans la retraite complémentaire des chefs d'entreprises commerciales, est l'unique investisseur de cette opération de près de 15 millions d'euros.

En tant que mutuelle, Médicis a pour mission l'amélioration de la qualité de vie durable des personnes, des commerces, des artisans et des infrastructures. Son partenariat avec B&B reflète concrètement cette approche.

«Médicis, en réalisant cet investissement immobilier, joue pleinement son rôle d'acteur économique et contribue au développement de la ville et à l'amélioration du cadre de vie des Turquennois et des Turquennoises » déclare Louis Grassi, Président de Médicis.

«C'est ainsi, et je me réjouis, que Médicis a d'ores et déjà pré loué l'un des trois bâtiments de ce projet immobilier au groupe B&B Hôtels pour l'exploitation d'un établissement hôtelier. Quant aux deux autres bâtiments de bureaux, je forme le vœu qu'ils soient loués dès leur livraison.  Et que ces locataires seront, tout comme l'hôtel B&B, créateur d'emplois dans votre ville. » ajoute-t-il.

Altaïr, un programme tertiaire au coeur de la ville, conçu par CIRMAD Nord

Situé au coeur du centre ville, le nouveau  programme  Altaïr, coordonné par Cirmad Nord, dispose d'un emplacement exceptionnel et d'un environnement économique, urbain et résidentiel en plein développement : futur centre commercial « Espace Saint Christophe », réaménagement des espaces publics, nouveau centre nautique «  Tourcoing les Bains », musée de l'Hospice d'Havré, dessertes, etc.

«  C'est une nouvelle étape dans l'histoire économique de la "tertiarisation" de Tourcoing » a déclaré Michel-François Delannoy. Et peu importe que le projet se développe sur fond de crise. Le fait qu'il se développe est déjà en soi un signe très encourageant, sans doute pas le fruit du hasard. « Ce programme s'inscrit dans un mouvement d'ensemble qui crée la nouvelle attractivité de Tourcoing. Un parc tertiaire au milieu de la cambrousse, ce n'est plus possible. »

A propos de B&B Hôtels

Détenue majoritairement par la société d'investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d'hôtellerie économique en France, avec 181 hôtels en France et 28 en Allemagne à ce jour. Les hôtels B&B accueillent la clientèle, en voyage d'affaires ou d'agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. Le déploiement du nouveau concept « d'hôtellerie à prix d'ami » a été récompensé d'un Hospitality Award dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement» en 2006 et d'un Janus du Commerce par l'Institut français du Design en 2007.

Relations Presse - Agence Wellcom

Esthel Joubert - Gaillard/ Sylvia Dantoni/ Raphaëlle Levasseur

ejg@wellcom.fr / sd@wellcom.fr/ rl@wellcom.fr

Tél : 01 46 34 60 60

 

A propos de Médicis :

Avec 163 500 adhérents commerçants, artisans et chefs d'entreprise indépendants, Médicis est la première structure représentative de cette catégorie professionnelle. Gérée elle-même par un Conseil d'administration composé exclusivement de travailleurs indépendants, elle est le reflet de leurs aspirations et problématiques et souhaite à ce titre faire entendre leur voix.

Mutuelle de retraite, Médicis (ex Organic complémentaire) se consacre depuis plus de 30 ans à proposer une épargne retraite performante aux indépendants afin de compléter leur régime obligatoire de retraite.

http://www.mutuelle-medicis.com/

Relations Presse - Agence Rumeur publique

Stéphanie Muthelet 

Tél : 01 55 74 52 28

stephanie@rumeurpublique.fr

 


Publicité




Publié le 21/10/2009
Source : Sesamea la carte cadeaux sur mesure