AgoraBiz.com lance une « bourse des mandats » interprofessionnelle

AgoraBiz.com lance une « bourse des mandats » interprofessionnelle

AgoraBiz.com, place de marché dédiée à la transmission d'entreprises et de fonds de commerce, lance une « bourse des mandats » interprofessionnelle destinée aux différents intervenants de ce marché.

Liens commerciaux



AgoraBiz.com a été créée en janvier 2005 en partenariat avec l'Institut Européen des Fusions Acquisitions, dirigé par Jean-Pierre Bertrel, professeur à l'ESCP-EAP. Cette place de marché compte aujourd'hui plus de 13~000 offres de cessions et de reprises en ligne. Franchissant une nouvelle étape de son développement, AgoraBiz.com lance une « bourse des mandats » interprofessionnelle destinée aux différents intervenants sur le marché de la transmission d'entreprises et de fonds de commerce (conseils en fusions acquisitions, leveurs de fonds, mandataires en vente de fonds de commerce, notaires, avocats, experts-comptables, etc.).

Cette « bourse des mandats » va permettre aux professionnels concernés, dans le respect de leurs règles déontologiques, d'échanger des mandats de vente d'entreprises et de fonds de commerce. L'objectif est de mettre à la disposition des professionnels de la transmission d'entreprises un outil à la hauteur des enjeux de ce marché qui va connaître un développement important dans les prochaines années.

Techniquement, la « bourse des mandats » est un extranet confidentiel et sécurisé (avec code d'accès), qui permettra aux professionnels abonnés de disposer, en gardant leur totale indépendance, de deux flux possibles d'affaires :

> Les professionnels de la transmission d'entreprises abonnés pourront tout d'abord lancer des appels d'offres destinés aux autres professionnels abonnés ou y répondre.

Ainsi, par exemple, un conseil en fusions acquisitions ou un mandataire en vente de fonds de commerce qui a un mandat de vente d'une affaire mais qui n'a pas d'acheteur adapté pourra lancer un appel d'offres anonyme sur la « bourse des mandats » à destination des autres professionnels abonnés pour trouver la contre partie. On peut imaginer que l'un de ses confrères ou un autre professionnel (expert-comptable, avocat, notaire, etc.), qui a dans sa clientèle un repreneur ayant le bon profil, lui réponde.

Autre exemple : un professionnel dont l'activité n'est pas de prendre des mandats (expert-comptable, avocat, notaire, etc.) a dans sa clientèle un chef d'entreprise souhaitant céder son affaire dans les prochains mois. On peut imaginer qu'à la demande de ce dernier, il lance un appel d'offres confidentiel sur la « bourse des mandats » pour rechercher un professionnel de la transmission d'entreprises susceptible de proposer un mandat à son client.

> Les professionnels de la transmission d'entreprises abonnés pourront également répondre à des appels d'offres émanant directement de cédants ou de repreneurs d'affaires.

Autre innovation d'AgoraBiz.com : les cédants et repreneurs d'affaires qui utilisent cette place de marché auront désormais la possibilité de lancer gratuitement, via le site, des appels d'offres pour demander des devis d'intervention aux professionnels de la transmission d'entreprises.

La « bourse des mandats » est un service du « Club des experts en transmissions et fusions-acquisitions}} »

Pour avoir des renseignements complémentaires, vous pouvez écrire à contact@agorabiz.com.


Publicité




Publié le 23/04/2006
Source :