Esli: nouvelle formation diplômante pour les salariés en activité

Esli: nouvelle formation diplômante pour les salariés en activité

En proposant un nouveau cycle de formation de « Responsable Logistique » niveau II, Bac + 4, spécialement réservé aux salariés en activité, l’École Supérieure de Logistique Industrielle assure à la fois la qualité d’une formation supérieure avec un temps de présence plus prononcé en entreprise.

Liens commerciaux

La première session de ce cycle qui se déroule sur 11 mois aura lieu de septembre 2008 à juillet 2009. Les stagiaires salariés ne seront présents au centre de formation que 3 jours consécutifs tous les 15 jours. Le reste du temps se déroulera sur le terrain. Pour Didier Sadaune, responsable de la formation continue à l’Esli: «

Cette formation garantit l’acquisition d’une méthodologie qui s’applique à tous les niveaux de la chaîne logistique dans un contexte international de plus en plus exigeant.

Elle s’articule autour d’interventions théoriques et d’études de cas conduites par des professionnels, tous issus du monde de l’entreprise. Le stagiaire y trouve les compétences attendues en même temps que la reconnaissance d’un diplôme lui permettant d’évoluer plus rapidement.

La forte croissance des activités logistiques des entreprises face à un marché parfois imprévisible impose une grande réactivité et donc une plus grande présence de tous les acteurs à leur poste de travail. Cette nouvelle formation permet d’ajuster notre offre par une nouvelle répartition alternée des temps de présence en école et en entreprise». Comment intégrer le cycle ?

Les dossiers d’inscription sont à retirer dés à présent auprès de l’Esli qui accompagnera les candidats dans le montage du dossier financier de cette formation.

Les tests de sélection ont lieu de janvier à septembre 2008.

Contact : Didier SADAUNE - Responsable Formation continue; Tél : 02.99.71.60.20 Fax : 02.99.71.25.98 --

Mail : dsadaune@rennes.cci.fr -- http://www.esli.fr/

À propos de l’Esli :

l’École Supérieure de Logistique Industrielle propose différents cursus et formations couvrant tous les métiers de la logistique.

Ses diplômés bénéficient d’un taux de placement à 3 mois de 95%. -- ESLI - 26, quai Surcouf - BP 90628 - 35606 Redon


Publicité




Publié le 22/01/2008
Source :