Nioki passe le seuil du million de membres

Nioki passe le seuil du million de membres

Communauté multi-canaux (presse, web, mobile) des 12-20 ans, Nioki s'impose comme l'un des supports de campagnes marketing multimédia les plus puissants sur la cible des adolescents en France.

Liens commerciaux

Nioki est la communauté des lecteurs des magazines « Salut », « Miss » et « Star Club ». Avec l'annonce du franchissement de ce seuil du million de membres, elle s'impose comme l'un des supports de campagnes marketing multimédia les plus puissants sur la cible des adolescents en France, grâce à un modèle original exploitant les synergies presse, web et mobile. Son succès illustre l'expertise de la société Avedya, spécialiste des jeunes et des communautés mobiles et internet.

Nioki, un contenu et des services en phase avec les attentes des jeunes


Nioki est édité et animé par Avedya pour le compte du groupe Edi-Presse, acteur majeur de la presse jeunes en France, Suisse et Belgique avec ses magazines « Star Club », « Miss », « Salut ». Accessible depuis le site Internet www.nioki.com, et sur les kiosques mobiles des opérateurs (SMS+, Gallery, Vodafone Live, i-mode), Nioki propose un ensemble de services en phase avec les besoins fondamentaux de la cible : communication et échange (chats, forums, messagerie instantanée...), personnalisation (logos et sonneries mobiles...), divertissement (jeux-concours, tests, applications ludiques...).

Nioki propose également un contenu éditorial en phase avec leurs préoccupations (look, santé, beauté...).

Un support de communication puissant et une base de données très qualifiée


Nioki représente un support marketing puissant sur la cible des adolescents : respectivement plus de 25% et 17% de taux de couverture sur les 12-16 ans et les 11-19 ans internautes réguliers, une base de données parmi les plus importantes du marché qualifiée sur 80 critères et 600 000 numéros de mobile et adresses e-mail. La collecte des données est effectuée en opt in.

Nioki génère chaque mois 17 millions de pages web vues, 19 millions de pages WAP & i-mode vues, 180~000 visiteurs uniques et 500~000 SMS échangés. En s'appuyant sur les outils d'enquête et de sondage développés par Avedya, Nioki permet également de tester rapidement l'intérêt de la cible ou de valider un choix de communication. Les campagnes sont déployées dans le respect des jeunes ciblés (horaires sélectionnés, logique anti-spams...).

Avedya s'appuie sur Nioki pour proposer aux annonceurs des dispositifs marketing innovants et personnalisés qui s'articulent autour de la presse (vecteur de puissance), du web (vecteur d'interactivité et d'affinité avec le développement de mini-sites thématiques sur Nioki.com par exemple), du mobile (vecteur d'instantanéité et d'ubiquité avec des mailing et jeux SMS, couponning mobile...), du viral (campagnes s'appuyant sur les outils de communication et de parrainage de Nioki et sur les équipes d'animation Avedya).

Ce type de dispositifs permet ainsi de mieux servir les objectifs récurrents des annonceurs : notoriété, création de trafic en magasin, fidélisation...

Avedya, spécialiste des jeunes et des communautés mobiles et internet


Pour Avedya, « le succès de Nioki est l'illustration de l'expertise de la société dans le domaine des services communautaires multimédia en direction des jeunes ». Selon Emilie Darlet, directrice générale d'Avedya, « Nioki est un support d'expérimentation privilégié auprès du jeune public. La communauté nous permet de tester de nouveaux services, dispositifs, outils et méthodes que nous proposons ensuite à nos autres clients pour une plus grande efficacité. »

A propos d'Avedya


Spécialiste des jeunes et des communautés internet et mobiles, Avedya conçoit, développe, héberge et anime une large gamme de services mobiles et solutions multi-accès destinée aux opérateurs mobiles, annonceurs et média européens (chat, blog, messagerie instantanée...).

La société accompagne ses clients tout au long de leur projet pour leur permettre de répondre à trois objectifs essentiels : créer de nouvelles sources de revenus, recruter et fidéliser une clientèle, diversifier les canaux de diffusion d'information et de contenus.

Fondée en décembre 2000, Avedya est membre de la Mobile Marketing Association (MMA) et du Groupement des éditeurs de services en ligne (GESTE).

http://www.avedya.com


Publicité




Publié le 03/02/2005
Source :