Guides de voyages en ligne : Amadeus choisit MemoPage

Guides de voyages en ligne : Amadeus choisit MemoPage

Amadeus, premier système global de distribution de produits de voyages (Global Distribution System - GDS), et fournisseur de technologies pour l'industrie du voyage, utilisé par 14.000 terminaux d'agences de voyages en France, a choisi les Mini-Guides de MemoPage.com pour sa nouvelle offre Vianeo.

Liens commerciaux

Ces Mini-Guides imprimables à la demande sont autant destinés aux clients qu'aux agences elles-mêmes. Les 500 Mini-Guides couvrent près de 150 destinations (pays et villes). Ils apportent des informations pratiques sur les pays, la sécurité en voyage et les villes (par quartier). Des guides sur les aéroports, la culture, les balades sont en cours de développement.

Déjà adoptés par TUI-Nouvelles Frontières, Selectour, Todoviajar (La Vanguardia - Espagne), Booking Fax (Espagne) et OTU-Wasteels, les Mini-Guides de voyages en ligne (ou « Mini-Guias » en espagnol) de MemoPage(r) viennent enrichir Vianeo. Rappelons que le portail Internet Vianeo ouvre l'accès à l'ensemble des solutions de réservation Amadeus, aux serveurs des tour-opérateurs, aux services en ligne (assistance, documentation...), à des conseils pratiques et à des informations sur les pays, pour aider l'agent de voyages dans son travail quotidien.

Diffusés par deux leaders du secteur tourisme dans le monde, Amadeus et TUI, et dans deux grands pays européens, la France et l'Espagne, les Mini-Guides au format MemoPage(r) deviennent ainsi un nouveau standard de l'information pour le voyage.

« Le Mini-Guide », c'est un guide on-line & off-line à la fois, utile et mobile :

- « Fonctionnel » : le format MemoPage(r) du Mini-Guide de voyage est pratique et original. Pour la visite de villes, le Mini-Guide possède une fonctionnalité et une mobilité remplaçant aisément un lourd et volumineux guide de voyage dont seule une infime partie est utilisée.

- « Synthétiques » : les Mini-Guides de voyages vont à l'essentiel ; plans, conseils pratiques, bonnes adresses, monuments, etc. S'agissant d'un guide de voyage, qualité et pertinence de l'information restent présentes, mais commentaires longs et inutiles sont proscrits des Mini-Guides de voyages MemoPage(r).

- « Le Web mobile sur papier » : les Mini-Guides MemoPage(r) sont un service nouveau pour les clients des agences de voyages. Le contenu accessible via le net est imprimable au format poche. Il est actualisé en permanence.

A propos de MemoPage.com SA


Fondé en 1999, le site MemoPage.com est bien connu des candidats au bac qui utilisent largement ses fiches de révisions (5 Millions de téléchargements en 2003). Le service « Bac - Brevet » est diffusé sur le site MemoPage.com et par affiliation sur Yazata-Skyrock, M6.fr et Lycos. La société a adapté son savoir-faire aux Mini-Guides de voyage. En outre MemoPage.com fournit un système de formation - documentation financière à des sites de Bourse en ligne comme Boursorama, Crédit Agricole, Fortis, CPR.

Pour plus d'informations sur la société ou sur ses produits, veuillez consulter le site internet MemoPage : http://www.memopage.com.

A propos d'Amadeus France


Avec près de 340 spécialistes, Amadeus France sert plus de 4 000 agences de voyages sur le marché français, soit environ 14 000 terminaux.

Amadeus France :
- assure la commercialisation des produits Amadeus auprès des agences de voyages et leur fournit des prestations de conseil, d'assistance, de maintenance, de documentation et de formation,
- travaille en collaboration avec les équipes de développement d'Amadeus GTD pour adapter les produits du système central aux attentes du marché français,
- propose à ses clients un service d'ingénierie informatique et dispose à cet effet d'équipes de projets et d'études dédiées.

Amadeus est le premier système global de distribution de produits de voyages (GDS) ainsi qu'un fournisseur de technologies pour l'industrie du voyage, au service des besoins de distribution, de ventes et de marketing des professionnels du voyage et du tourisme dans le monde entier.

Pour plus d'informations sur la société ou sur ses produits, veuillez consulter le site internet Amadeus : http://www.amadeus.fr.

URL du site : http://www.memopage.com


Publicité




Publié le 08/07/2004
Source :