Anciens-Grandes-Ecoles.org ouvre un service de dépôt d'offres d'emploi

Anciens-Grandes-Ecoles.org ouvre un service de dépôt d'offres d'emploi

Jusqu'ici dédié au recrutement par approche directe, Anciens-Grandes-Ecoles.org, site de recrutement réservé aux bac + 5 et plus, propose désormais un service de dépôt d'offres d'emploi.

Liens commerciaux

La particularité d'Anciens-Grandes-Ecoles.org, édité par la société Anakrys, est d'être réservée aux recrutements de diplômés de grandes écoles et d'universités (niveau mastère). Le site s'adresse à tous les acteurs du recrutement : entreprises, cabinets de recrutement, associations de diplômés, écoles et diplômés. Ouvert en février 2004, il compte déjà plus de 87~000 diplômés contactables et plus de 380 recruteurs inscrits.

Le site Anciens-Grandes-Ecoles.org a pour vocation initiale de permettre aux associations de diplômés de grandes écoles ou d'universités de fournir à leurs membres des services à valeur ajoutée. Il propose donc à ces associations des partenariats permettant à leurs anciens élèves d'être contactés de manière directe par des recruteurs (entreprises, cabinets de recrutement et agences de communication en ressources humaines).

De nouveaux services qui développent a visibilité des offres d'emploi...


Pour développer la visibilité des offres d'emploi déposées sur le site, Anciens-Grandes-Ecoles.org propose différents canaux de diffusion :
- dépôt de l'offre avec option « offre ciblée » : une fois l'offre déposée sur le site, le moteur interroge les bases de données des associations de diplômés partenaires et informe le recruteur du nombre de personnes correspondant au profil de l'offre. Le recruteur a alors la possibilité de leur envoyer son offre par email ou par courrier ;
- diffusion auprès des associations de diplômés : désormais, les recruteurs peuvent, via Anciens-Grandes-Ecoles.org, envoyer leur offres d'emploi directement dans les sites emploi des associations de diplômés partenaires du site ;
- envoi d'un push mail aux candidats inscrits : les diplômés inscrits sur Anciens-Grandes-Ecoles.org ont la possibilité de choisir les critères qui leurs permettront de recevoir directement par mail les offres d'emploi y correspondant.

... et des services d'approche directe


Anciens-Grandes-Ecoles.org propose aux cabinets de recrutement de visualiser les cartes de visite professionnelles des diplômés des associations partenaires. En effet, les partenariats passés entre Anciens-Grandes-Ecoles.org et les associations permettent aux cabinets de recrutement de consulter les bases de données des partenaires du site.

Régulièrement, de nouvelles associations sont intégrées et l'ergonomie ainsi que les fonctionnalités sont adaptées grâce aux remarques des utilisateurs.

Selon Rémi Vanel, directeur de publication et cofondateur du site Anciens-Grandes-Ecoles.org : « Pour la première fois, un site d'approche directe travaille étroitement avec les associations d'anciens élèves des grandes écoles et des universités. Le site s'inscrit dans un modèle gagnant-gagnant puisqu'il constitue un outil d'aide au fonctionnement de chacun des acteurs, cabinets de recrutement et associations de diplômés. »

Associations de diplômés partenaires : Arts et Métiers, Centrale Paris, CPA, Edhec, groupe Escem, Esc Clermont, Esc Grenoble, Esc Reims, Fédération des ICG, Insead, IAE de Paris, IAE d'Aix, Mines de Paris, Mines de Saint Etienne, Mines de Nancy, Naval, Les Ponts et Chaussées, Sup Aero, ESC Amiens, Esigetel, Idrac Lyon, Cecam, Esc Chambéry, Essca Angers, Esc Toulouse, Ecole des Psychologues Praticiens, ACI Negocia, IAE Caen, Ceram, Esg, Ifag, Icd, Esc Rennes, Mastère Imam (Université Paris XI), Esidec, Iecs.

Partenaires institutionnels :
- L'Agence pour l'emploi des cadres (APEC) et Anciens-Grandes-Ecoles.org ont moué un partenariat afin de permettre aux recruteurs utilisant les services en ligne de l'APEC (www.recruteurs.apec.fr) de bénéficier de services d'approche directe par interrogation des annuaires des associations membres du dispositif d'Anciens-Grandes-Ecoles.org. Afin de faciliter l'accès par les recruteurs des services proposés tant par l'APEC que par Anciens-Grandes-Ecoles.org, la technologie de reconnaissance unique dite SSO (« Single Sign On ») a été mise en oeuvre. Ainsi, un recruteur peut basculer d'un site à l'autre sans avoir à se ré-identifier. Anciens-Grandes-Ecoles.org et l'APEC se sont engagés en outre à promouvoir activement leurs services réciproques.
- L'Association nationale des directeurs et cadres de la fonction personnel (ANDCP) et le portail Anciens-Grandes-Ecoles.org ont signé un partenariat visant à renforcer à l'avenir les services offerts par chacun. Les membres de l'ANDCP peuvent, en s'inscrivant sur le site, faire profiter leurs propres entreprises d'avantages tarifaires pour toute utilisation du moteur de recherche de compétences mis en place sur le portail.
- Enfin, Hobsons, n°1 mondial des services de recrutement d'étudiants et de jeunes diplômés, et Anakrys viennent de conclure un accord de partenariat visant à automatiser la transmission d'offres de stages et d'emploi des entreprises dans les grandes écoles et les universités.

Présentation de la société Anakrys


Les actionnaires de la société Anakrys sont d'anciens élèves de grandes écoles d'ingénieurs et de commerce qui ont tous contribué à la vie des associations de ces écoles et, pour certains, à la création et l'émergence de plusieurs sites communautaires.

Après des développements initialement fondés sur le bénévolat au sein des associations, ils ont fondé la Sarl Anakrys afin de déployer des outils d'un niveau professionnel, seuls à même de répondre aux besoins croissants des utilisateurs, notamment en ce qui concerne les problématiques de l'emploi.

C'est ainsi qu'Anakrys a développé plusieurs outils et services à destinations des associations d'anciens élèves parmi lesquels :
- le site Anciens-Grandes-Ecoles.org,
- un site clés en mains de gestion et d'animation d'association,
- une solution prête à l'emploi pour dynamiser les forums écoles-entreprises.

http://www.anciens-grandes-ecoles.org


Publicité




Publié le 04/04/2005
Source :