E-printing : 65000 commandes traitées ces 12 derniers mois sur PrintFlux

E-printing : 65000 commandes traitées ces 12 derniers mois sur PrintFlux

Sur le seul dernier semestre, PrintFlux a généré près de 40.000 commandes, confortant sa place de leader sur un marché en très forte croissance.

Liens commerciaux

Lancé à l'occasion du salon Intergraphic 2002 à Paris, PrintFlux est la première solution réellement opérationnelle à s'être développée sur le marché de l'e-procurement dédié à l'imprimerie.

Un terme barbare qui reflète un concept pourtant très simple : la gestion de la relation commerciale quotidienne, entre l'imprimeur et ses clients.

Sachant que ce besoin en pleine expansion est apparu sur une famille d'imprimés particulièrement difficile à gérer pour l'imprimeur, la papeterie d'entreprise (entêtes de lettres, cartes de visites, enveloppes, blocs, liasses, carnets, etc.), pour des moyens et grands comptes.

L'enjeu de ce type de solutions est double : optimiser le flux industriel de traitement des commandes dans l'imprimerie et mettre à disposition des donneurs d'ordres un outil quotidien de gestion d'une famille d'imprimés « à problème ».

C'est ainsi que PrintFlux permet à un utilisateur d'accéder à un catalogue de documents en ligne, de personnaliser un modèle, de visualiser le BàT (bon à tirer) et d'envoyer la commande à l'imprimeur d'un simple clic. L'acheteur dispose en outre de toute une batterie de reportings lui permettant au quotidien de « piloter » ses achats.

En parallèle, l'imprimeur réceptionne lui des fichiers directement imprimables, les amalgame et télécharge des fichiers d'impression accompagnés de leur « job ticket ». Des informations dont le format a été conçu pour s'intégrer dans le flux de production et de facturation de l'imprimerie.

Une démarche qui répond en outre aux attentes très fortes des services achats de pouvoir désormais gérer l'ensemble de leurs achats non stratégiques par le biais de solutions d'e-procurement.

https://www.printflux.com


Publicité




Publié le 19/10/2004
Source :