Sauvez la Planète, Faites de la Pub!

Sauvez la Planète, Faites de la Pub!

Qui a jamais dit que publicité et écologie ne font pas bon ménage ? Certainement pas cet entrepreneur français, qui a eu l’idée de réduire sa consommation d’énergie en vendant des espaces publicitaires !

Liens commerciaux

Son but: financer sa conversion écologique par des publicités et donations sur son site Web.

Selon ses propos, il est “certain que l'écologie en appartement est à portée de tous” et veux le prouver à travers son site http://www.switch-it-green.com/ .

 

Lorsqu'un publicitaire publie sur le  http://www.switch-it-green.com/, Quentin Decornet, créateur et marketeur du site, s'engage à réduire sa consommation d'électricité. Les publicitaires peuvent également choisir quel appareil bénéficiera de cette réduction, en achetant des Watts sur différentes pages du site.

L'argent obtenu servira à l'obtention de matériel écologique, produisant l'énergie nécessaire à son confort. Et 10% des gains seront reversés à des associations écologiques soigneusement sélectionnées par le créateur du site.

 

En marge de cette activité de publicité, Q. Decornet propose à quiconque de réduire sa consommation d'électricité en suivant ses conseils, et son exemple. Ainsi, les résultats de son expérience sont à suivre sur son Blog, et les moyens mis en oeuvre pour atteindre son but, minutieusement détaillés.

Le visiteur a ainsi la possibilité de trouver des liens pour l'achat de vélos d'appartement créateurs d'électricité, de panneaux solaires de balcon ou d'autres sites d'information sur la production d'énergie. Il est aussi invité à partager ses recettes écologiques, qui seront publiées sur le site.

 

Les fans de web-marketing s'y retrouveront également, puisque la stratégie mise en place afin d'obtenir visiteurs et publicitaire y est détaillée pas à pas sur le blog de http://www.switch-it-green.com/ .

 

Est-ce un projet idéaliste ou le début d'une autre success-story sur internet? Nul ne peut le dire pour l'instant.

Attendons juste de voir qui aura foi en ce projet excentrique.

 


Publicité




Publié le 27/09/2009
Source : switch-it-green.com