Bestofmicro dévoile un nouvel onglet dédié aux entreprises

Bestofmicro dévoile un nouvel onglet dédié aux entreprises

En partenariat avec le magazine papier « mapetiteentreprise.net » fondé par Olivier Midière, le guide d'achat high-tech Bestofmicro met en ligne un espace « Entreprise » à destination des TPE et PME.

Liens commerciaux

Créée en partenariat entre le guide d'achat informatique et high-tech Bestofmicro et le tout nouveau magazine papier « mapetiteentreprise.net » crée par Olivier Midière, cette nouvelle rubrique « Entreprise » a pour objectif de favoriser l'usage de l'informatique dans les 2,4 millions d'entreprises françaises, en apportant des solutions pratiques à toutes les questions que se posent les décideurs en entreprise. L'ouverture de cette rubrique répond à une forte demande de l'audience de Bestofmicro, plus de 35% du trafic du groupe provenant d'internautes en recherche d'informations à titre professionnel.

Un espace pour « favoriser les bonnes pratiques numériques en entreprises »


Vous pourrez retrouver dans cet espace « Entreprise » tout le contenu du 1er numéro du magazine « mapetiteentreprise.net » mais également du contenu exclusif produit par la rédaction de Bestofmicro. Chaque semaine, les internautes pourront ainsi retrouver de nouvelles actualités, des conseils et des guides d'achats dédiés à l'univers de l'entreprise et, tous les deux mois, les nouveaux dossiers de la rédaction de « mapetiteentreprise.net ».

« Cet accord permettra aux lecteurs du magazine et aux 5,6 millions de visiteurs uniques (source Xiti) du 33ème groupe français sur le Web (source Nielsen) de retrouver ou de découvrir gratuitement les contenus et d'accéder directement à un guide d'achat afin d'identifier instantanément les prestataires et les revendeurs locaux proposant le meilleur prix pour l'équipement ou le service recherché », explique Alfred Vericel, PDG de Bestofmicro.

Bestofmicro propose également un nouvel espace d'assistance en ligne pour les entreprises, permettant à tous les membres du site de poser leurs questions et d'obtenir une réponse de la rédaction ou des autres membres eux-mêmes. Bestofmicro s'efforce également de répondre aux questions que se pose tout chef d'entreprise. Parmi les sujets disponibles : Comment monter un réseau local sans-fil ? Comment télédéclarer ses cotisations sociales ? Ou encore les conseils juridiques pour vendre sur Internet et ouvrir sa boutique en ligne.

Selon Alfred Vericel : « Cet onglet dédié aux entreprises est très didactique et se concentre sur les " solutions pratiques " à destination de toutes les petites entreprise françaises, sans long discours et en répondant à des problématiques concrètes. »

Les thématiques abordées dans cette rubrique « Entreprise » :
- les articles de mapetiteentreprise.net publiés dans le magazine tous les 2 mois : technique, pratique, juridique, sécurité et messagerie électronique. Il s'agit d'articles pour lesquels l'accent est mis sur le côté « solution » à des problématiques concrètes,
- des actualités et des nouveautés produits dédiées au monde de l'entreprise,
- une assistance en ligne gratuite avec une catégorie du forum dédiée aux entreprises et aux chefs d'entreprise qui se posent des questions dans les pratiques numériques,
- des guides d'achats Bestofmicro avec les conseils de la rédaction de Bestofmicro, qui sélectionne les meilleurs produits et explique les différents critères à prendre en compte avant d'acheter,
- un annuaire des magasins qui référence plus de 7~550 revendeurs informatiques sur toute la France.

« Nous sommes heureux de ne plus être les seuls à nous intéresser aux régions françaises. Car nous militons depuis 5 ans pour les revendeurs informatiques qui représentent de véritables relais en régions pour l'équipement informatique des entreprises », conclut Alfred Véricel.

« Nous avons décidé d'associer nos compétences, notre contenu et notre audience afin d'être plus forts face à l'ampleur des attentes en régions. Il faut savoir être ambitieux lorsque l'on parle des TPE (2,3 millions) en régions car elles sont restées en marge de l'avènement du numérique dans la vie des entreprises », ajoute de son côté Olivier Midière, fondateur de la société d'édition MPE.NET, éditrice du magazine « mapetiteentreprise.net ».



Espace « Entreprises » de Bestofmicro : http://www.bestofmicro.com/e/


Publicité




Publié le 23/12/2005
Source :