L’extension des réseaux haut débit est désormais facilitée en Europe

L’extension des réseaux haut débit est désormais facilitée en Europe

Le spécialiste du câblage R&M salue les lignes directrices sur l’extension des réseaux haut débit adoptées récemment par la Commission européenne.

Liens commerciaux

 

Le spécialiste du câblage R&M salue les lignes directrices sur l'extension des réseaux haut débit adoptées récemment par la Commission européenne.

 

« Le financement des nouveaux réseaux d'accès par les gouvernements et les municipalités est désormais grandement facilité, ce qui ouvre la voie à une couverture complète par les services FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) », commente Martin Reichle, PDG de R&M AG, au siège de la société en Suisse.

 

R&M épaule les opérateurs réseau dans leurs projets actuels d'extension avec de nouveaux systèmes accélérant la distribution capillaire des fibres optiques et facilitant le raccordement des foyers en FTTH. Le fabricant entend poursuivre ses initiatives FTTH en 2010 et conquérir de nouvelles parts de marché dans les réseaux publics à travers l'Europe.

 

Les réseaux d'accès de nouvelle génération (NGA) apporteront à l'avenir l'Internet ultra-haut débit dans les foyers et les entreprises. « La nécessité de ce nouvel accès est urgente », note le porte-parole de R&M. La croissance des données transmises exige des investissements supplémentaires en vue de couvrir la totalité du territoire européen. Sur de nombreux sites, les nouvelles infrastructures ne pourront être réalisées que si l'Etat ou les municipalités s'investissent. R&M précise : « Avec les nouvelles lignes directrices sur le financement public des réseaux haut débit et des infrastructures NGA, la Commission européenne met tous les acteurs sur un pied d'égalité et instaure un équilibre entre concurrence, subventions et investissements privés. » R&M s'attend dorénavant à un accroissement des investissements dans les pays de l'UE.

 

R&M préconise que l'accès de nouvelle génération repose sur la fibre optique. Seul le FTTH peut garantir les futures performances permettant de faire face à l'augmentation du trafic de données, de mettre en œuvre les nouveaux modèles économiques des opérateurs et d'offrir le degré de fiabilité qu'attendent les consommateurs. Ce fait a été confirmé lors du récent salon de la fibre optique ECOC à Vienne et du Broadband World Forum à Paris début septembre.

 

R&M Faits et Chiffres

Reichle & De-Massari AG (R&M) conçoit et fabrique des solutions de câblage passif destinées aux réseaux de communication. Grâce à la haute qualité de ses câbles en cuivre ou en fibre optique, la société a acquis une réputation de leader. Elle domine le marché suisse avec plus 50% de parts de marché et a implanté des filiales locales dans 30 pays. Elle réalise 78% de son chiffre d'affaires à l'international. Son CA 2008 s'élève à 247 millions CHF. R&M fait partie des 500 plus grandes entreprises en Suisse. La société emploie actuellement plus de 670 personnes, elle est la propriété exclusive de la famille Reichle, qui la dirige sous la forme d'une entreprise indépendante depuis deux générations. http://www.rdm.com/


Publicité




Publié le 27/10/2009
Source : UNISERV