SESAMEA & WEXPAY CONCLUENT UN ACCORD STRATEGIQUE POUR ETENDRE LE RESEAU D’ACCEPTATION DES PRODUITS WEXPAY

SESAMEA & WEXPAY CONCLUENT UN ACCORD STRATEGIQUE POUR ETENDRE LE RESEAU D’ACCEPTATION DES PRODUITS WEXPAY

Paris, le 29 Septembre 2009 – Sesamea (édité par Up&Net), 1ere offre de cartes cadeaux dédiée à l’e-commerce et weXpay, la monnaie Internet viennent de conclure un accord stratégique permettant à weXpay d’étendre son réseau de sites marchands partenaires à plus de 250 enseignes.

Liens commerciaux

Sesamea est une offre de carte cadeau associée à un compte prépayé qui permet aux bénéficiaires de dépenser entre 10 et 150 € sur plus de 250 sites partenaires. Contrairement à toutes les solutions monétiques proposées sur le marché, Sesamea ne demande aucune intégration technique ! Sesamea s'appuie sur les interfaces de paiements habituels, évitant de longs et couteux développements et garantissant des paiements sécurisés Carte Bleue. En effet, Sesamea transforme chaque carte cadeau en Carte Bancaire à usage unique. Aujourd'hui, plus de 250 sites partenaires ont rejoint le programme dont Rue du Commerce, Amazon, 3Suisses, Pixmania, Spartoo...
weXpay est un nouveau moyen de paiement pour payer sur Internet comme avec des espèces: sans avoir à donner d'informations personnelles, sans avoir de compte bancaire, sans risque de fraude, en toute simplicité, Il suffit d'aller changer ses espèces chez son marchand de journaux. Idéal pour effectuer des petits paiements. weXpay se présente sous la forme d'un code à 16 caractères que chacun peut utiliser pour payer ses achats sur les sites Internet. weXpay est utilisable sur les sites affiliés autant de fois que nécessaire jusqu'à épuisement de sa valeur, et cela pendant un an.
L'objectif de l'accord entre Sesamea et weXpay est de permettre aux porteurs de codes weXpay de les dépenser sur le réseau d'acceptation Sesamea. Dès le mois de Novembre 2009, les clients weXpay pourront donc acheter sur plus de 250 sites partenaires en toute simplicité en transformant un code weXpay en Carte Bancaire à Usage Unique acceptée sur le réseau Sesamea. Des développements techniques permettant une passerelle sécurisée entre l'application weXpay et l'application Sesamea sont d'ores et déjà en cours.
A propos de cet accord stratégique, Florent Guibert, Président du Directoire d'Up&Net, l'éditeur de Sesamea a déclaré : « nous sommes ravis de nous associer à weXpay. Nous pensons que nos produits prépayés sont extrêmement complémentaires et que cet accord va rendre l'offre plus attractive pour les consommateurs et générer plus de trafic et de revenus pour nos partenaires marchands.
A propos de ce partenariat, Olivier Jamault, Directeur distribution et affiliations de weXpay a déclaré : « la synergie entre nos deux produits est extrêmement forte, weXpay offre à Sesamea et a ses partenaires la possibilité d'attirer les internautes qui ne peuvent ou ne veulent utiliser de carte bancaire sur Internet et Sésaméa nous apporte un réseau de partenaire important, Avec cet accord nous répondons aux demandes de nos clients respectifs : le choix, la facilité et la sécurité des paiements.»
A propos de Sesamea
Sesamea est proposé par Up&Net, une société alliant fortes compétences technologiques et monétiques et innovation marketing. Up&Net propose notamment la solution de cartes cadeaux multi-enseignes Internet Sesamea (www.sesamea.fr) et aide les internautes dans leurs recherches de cadeaux depuis 2005 avec son guide Cadeaux Avenue (www.cadeaux-avenue.com). Up&Net est soutenu par Oséo, Ministère de la Recherche, la
Région Ile de France. Plus d'informations : www.upandnet.com www.sesamea.fr
Relations presse Up&Net / Sesamea
Esthel Joubert-Gaillard / Raphaëlle Levasseur / Sylvia Dantoni
ejg@wellcom.fr / rl@wellcom.fr / sd@wellcom.fr
Tél. : 01 46 34 60 60 - Fax : 01 43 26 73 56
A propos de weXpay
Développé par EXPAY SAS sur le concept de "monnaie d'Internet", weXpay est un moyen de paiement innovant qui fonctionne comme des espèces et est en cours d'agrément par la Banque de France. Il permet à tous les internautes, même non bancarisés, d'échanger des espèces pour payer sur Internet. Simple, sûr et anonyme, weXpay permet d'effectuer des paiements entre 1 centime et 750€. Pour les sites marchands c'est un complément idéal des moyens CB (Carte Bancaire). En partenariat avec les réseaux de diffuseurs de presse, tabacs et stations service, weXpay a développé un réseau de points de change pour permettre à tous les internautes d'échanger des espèces contre des codes de même valeurs qu'ils résident en France continentale, Corse et dans tous les DOM.
www.wexpay.com
http://blog.wexpay.com
Maja Jokic Karine Berthier
maja@escalconsulting.com karine@escalconsulting.com
01 44 94 95 68 01 44 94 95 63


Publicité




Publié le 29/09/2009
Source : Sesamea la carte cadeaux sur mesure