Factiva : 3 nouvelles sources d'informations françaises

Factiva : 3 nouvelles sources d'informations françaises

Couvrant déjà près de 9000 sources d'informations, Factiva améliore son offre de contenu avec 3 nouvelles sources d'informations françaises : Le Point, Le Nouvel Observateur et Challenges.

Liens commerciaux

Factiva, une société du groupe Dow Jones and Reuters, annonce aujourd'hui l'ajout de trois magazines français à ses sources : Le Point, Le Nouvel Observateur et Challenges.

Désormais, les clients de Factiva du monde entier pourront accéder au contenu de ces nouvelles sources qui leur apporteront des informations commerciales, sociétales, politiques, économiques et culturelles.

Le Nouvel Observateur, hebdomadaire d'actualité généraliste, est le premier news magazine français en audience et en diffusion. Associé à Challenges, un magazine bimensuel dédié aux actualités sur les entreprises et aux conseils sur les évolutions de tendances, ces deux publications proposent une vision complète de la culture française au sein de la communauté mondiale. La troisième nouvelle source, Le Point, est un hebdomadaire généraliste d'actualité publié par Artemis SA. Le Point est particulièrement populaire parmi les décideurs français grâce à l'analyse stratégique des entreprises françaises.

« L'ajout du Nouvel Observateur, de Challenges et du Point offre aux clients Factiva plus d'actualité et d'informations sur les entreprises, leur permettant de prendre de meilleures décisions concernant cette région du globe », explique Simon Alterman, Vice President of Content de Factiva. « Depuis sa création en 1999, Factiva est fière de proposer des actualités et des informations provenant du monde entier et ajoute en permanence des publications pertinentes à ses 9000 sources de contenu de premier plan. »

« Ces publications françaises offrent une large palette d'informations sérieuses sur le mode de vie des Français et la perception de la France par rapport au reste du monde », précise Simon Alterman. « A travers Factiva, ces publications auront désormais une audience plus large à laquelle offrir leur contenu et leurs idées. »

A propos de Factiva


Factiva, une société de Reuters et Dow Jones, fournit des informations de haut niveau, telles les dépêches de Reuters et Dow Jones ainsi que Le Wall Street Journal, Le Monde, Les Echos, La Tribune, etc. Ces informations constituent une combinaison unique et inégalée de sources d'informations. Factiva offre la seule solution de contenu conjuguant de nombreuses interfaces de langues et un contenu multilingue couvrant près de 9000 sources d'informations.

Les produits et services Factiva aident ses clients à intégrer des informations économiques au sein même de leur entreprise afin d'accroître l'intelligence organisationnelle, enrichir le contenu interne et externe et optimiser la gestion des connaissances (knowledge management). Les services Factiva de Content Management et d'intégration sont utilisés par les plus grandes sociétés de par le monde.

Basés sur des standards et une architecture ouverte, les produits Factiva fournissent des solutions flexibles, modulables et personnalisables afin de permettre une intégration facile au sein de l'entreprise. Son département de consulting éditorial et technique, son expérience dans la mise en place de Taxonomies et son expertise dans les solutions d'intégration et les programmes d'e-learning reflètent l'approche innovative de Factiva : délivrer des solutions « au delà du contenu ».

Factiva a été sélectionnée comme l'une des sociétés du « Knowledge Management Top 100 » et fait partie des « Top 100 sociétés à suivre » selon eContent Magazine.

Pour plus d'information, visitez http://fr.factiva.com/


Publicité




Publié le 18/10/2004
Source :