Le 11e Forum de la Geide : appréhender la révolution numérique d'aujourd'hui et préparer les compétences de demain

Le 11e Forum de la Geide : appréhender la révolution numérique d'aujourd'hui et préparer les compétences de demain

CNIT Paris la Défense, les 19, 20 et 21 octobre 2004. Du document au flux numérique, la création de richesse dans l'organisation - trois jours de conférences et débats gratuits.

Liens commerciaux



Le Forum de la Geide aura lieu au CNIT Paris la Défense, du 19 au 21 octobre prochain ; c'est le lieu de rencontre annuelle des professionnels de la Geide, de l'information et du document numérique, des offreurs de solutions et des décideurs des entreprises utilisatrices. Consciente des nouveaux enjeux qu'offre l'économie de la connaissance, l'Aproged a axé le forum 2004, sur les besoins de compétitivité des entreprises et d'efficacité des organisations.

Une grande nouveauté pour la 11e édition du Forum de la Geide : dans le cadre d'une démarche citoyenne, l'Aproged a décidé d'ouvrir les conférences et débats au plus grand nombre. Ceux-ci seront donc, pour la première fois, accessibles gratuitement au public.

Les débats stratégiques des trois matinées sont organisés par le comité d'orientation stratégique et réuniront des personnalités issues du monde de l'entreprise et de l'administration, mais aussi des historiens, professeurs, universitaires... Ils permettront d'appréhender l'importance du document numérique et des flux numériques dans le monde économique mais également pour les citoyens et leurs administrations :
- de la gestion électronique de document à la gouvernance électronique de l'intelligence et du document de l'entreprise,
- du document au flux numérique : la dynamique du progrès,
- les flux numériques dans l'entreprise étendue : grands groupes, PME/PMI, administrations, collectivités territoriales.

Les conférences organisées par l'Aproged les 19, 20 et 21 octobre après-midi porteront successivement sur les aspects juridiques du document numérique, son cycle de vie et le management du flux numérique. Des thèmes particulièrement en phase avec l'actualité, les obligations et besoins nouveaux des entreprises aujourd'hui.

« Dans l'économie mondialisée, la circulation de l'information est vitale, sa gestion stratégique et sa maîtrise essentielle », souligne Serge Dahan, président de l'Aproged.

Les entreprises qui saisiront l'occasion de la révolution culturelle du flux numérique pour repenser leur organisation et préparer intelligemment les emplois de demain auront mis toutes les chances de leur côté pour survivre et, plus encore, prospérer.

C'est pourquoi, chaque jour à partir de 16h, le Forum de la Geide donnera la parole à un grand témoin qui apportera son éclairage sur un thème quelque peu provocateur mais résumant parfaitement les enjeux de la gouvernance du document dans l'entreprise dans la société de la connaissance.

Ces conférences et débats en accès gratuit devraient susciter beaucoup d'intérêt. Il est donc tout à fait conseillé de s'enregistrer en ligne sur le site www.forumdelageide.com pour recevoir le badge visiteur et s'inscrire aux différents événements. Attention, les places sont limitées.

L'Aproged, l'acteur de référence de l'information et du document numérique


Créée en 1993, l'Aproged, l'association des professionnels de la gestion électronique de l'information et des documents, regroupe éditeurs, constructeurs, intégrateurs, conseils, prestataires, tiers de confiance et hébergeurs d'applications pour la mise en œuvre de solutions de gestion des documents électroniques et de leurs contenus.

L'Aproged compte aujourd'hui plus de 80 sociétés spécialisées dans ce domaine, soit plus des ¾ du marché.

L'Aproged apporte la composante document au système d'information des entreprises et des administrations. Elle a pour objectif de promouvoir en France la gestion électronique d'informations et de documents et son programme d'actions, basé sur l'information et l'éducation du marché, repose sur 4 pôles :
-# Evénementiel : organisation d'événements professionnels : le Forum de la Geide, la semaine de l'Aproged, des cycles de séminaires (la norme Z42-013), des réunions d'information... Ces événements sont complétés par des publications (livre blanc, guide de mise en œuvre...) ainsi que toutes les informations disponibles sur le site www.aproged.org ;
-# Etudes de marché : études de marché quantitatives et qualitatives afin de suivre les évolutions technologiques et les applications de la Ged dans tous les secteurs d'activité ;
-# Compétences : développement pointu et permanent des compétences de ses membres par l'animation de pôles d'expertises métier ;
-# Normalisation : implication forte et action de l'Aproged en terme de normalisation et de reconnaissance de la valeur probante du document numérique. Participation aux commissions gouvernementales.

Pour plus d'informations sur l'Aproged, visitez le site officiel : www.aproged.org.


Publicité




Publié le 30/07/2004
Source :