Le guide France-Voyage.com ouvre son offre aux restaurateurs

Le guide France-Voyage.com ouvre son offre aux restaurateurs

La nouvelle section dédiée aux restaurants récemment ouverte sur le guide de voyage en France permet aujourd’hui aux restaurateurs de bénéficier d’une offre de communication similaire à celle existant depuis plusieurs années pour les hébergements de vacances.

Liens commerciaux

 

Les supports de communication Internet proposés aux restaurateurs étaient jusqu’à ce jour peu nombreux, coûteux ou à faible retour sur investissement. Malgré leur nombre important, encore beaucoup de restaurateurs doutent de la réelle valeur du réseau pour leur amener davantage de clients.

D’autres ont encore du mal à apprivoiser l’outil informatique, qui requiert une certaine formation pour obtenir des résultats tangibles.

La nouvelle offre dédiée aux restaurants sur France-Voyage.com se distingue des supports de communication en ligne les plus communs, à savoir la parution dans un annuaire sans véritable contexte ou peu visité, et le site Internet dédié au restaurant souvent difficile à référencer.

Sachant que certains clients sont intéressés avant tout par les attraits touristiques de la région, la promotion d’un restaurant dans un véritable guide de voyage est un atout significatif et souvent complémentaire à la stratégie existante. L’établissement devient en effet directement visible à un public ciblé qui s’apprête à passer dans la région et qui cherche un bon endroit où se restaurer. La popularité d’un guide peut également rendre le restaurant plus accessible aux habitants des environs qui cherchent à mieux connaître leur région.

Dès son lancement le 1er février, la nouvelle offre dédiée aux restaurants sur France-Voyage.com a conquis de nombreux restaurateurs. Au bout d’un mois, ils étaient déjà plus de 300 à avoir mis en place une page dédiée à leur établissement sur le guide en ligne. Cette offre est similaire à celle déjà proposée avec succès aux hébergements de vacances depuis 2005. Elle comprend entre autre un descriptif libre et illimité, 20 photos légendées, la géolocalisation, la gestion des menus, ainsi qu’un support pour les offres spéciales.

Par ailleurs, chaque restaurant est intégré à son contexte touristique, avec par exemple les loisirs et sites touristiques aux environs, les balades à faire, et même une visite virtuelle du département ! Toutes ces informations sont diffusées en français, en anglais et en allemand. Un espace de gestion permet au restaurateur de modifier le contenu de sa publication quand il le souhaite et fournit des statistiques détaillées sur la fréquentation de ses pages. Côté prix, la politique tarifaire est particulièrement compétitive : la mise en ligne d’un restaurant sur France-Voyage.com coûte 18 euros pour un an ou 32 euros pour deux ans, toutes options comprises. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.france-voyage.com/

 


Publicité




Publié le 10/03/2008
Source :