Nouveau classement Witbe des FAI ADSL : Free détrôné par AOL

Nouveau classement Witbe des FAI ADSL : Free détrôné par AOL

Free perd pour la première fois la tête du classement et se voit détrôner par AOL. Cegetel entre directement en troisième position.

Liens commerciaux

En partenariat avec Le Journal du Net et L'Internaute Magazine, Witbe étoffe son comparatif des fournisseurs d'accès ADSL 1024 K en intégrant deux nouveaux acteurs : Cegetel qui rentre directement à la troisième place et TELE2 qui fait une entrée satisfaisante en milieu de classement.

Mais la surprise de ce nouveau comparatif de l'été vient d'AOL et de son nouveau kit 9.0 (Witbe mesurait jusque là les performances du kit AOL 8) qui propose une qualité de websurfing jusqu'à deux fois plus rapides que les autres FAI. Même avec un débit inférieur à celui de Free - AOL est testé en 1024 K et Free en 2048 K dégroupé - AOL fait la différence grâce à son accélérateur web AOL TopSpeed qui repose sur un système de cache et de compression. En tête du classement depuis mars dernier, Free perd donc pour la première fois la première position.

Cegetel intègre directement le podium à la troisième place, avec une performance globale de bonne facture et une disponibilité de 100 %. Club Internet maintient le cap en quatrième position en présentant une très bonne qualité de connexion. TELE2 fait une entrée satisfaisante en cinquième position, avec une qualité de connexion excellente à 100 %, mais une qualité d'usage moyenne. Neuf Telecom reste dans la moyenne du classement. Wanadoo, en septième position, est pénalisé par un retard en websurfing, malgré un bon débit et une bonne qualité de connexion.

EasyConnect continue sa chute libre : deuxième du classement au mois d'avril, quatrième en mai, septième en juin, le voilà huitième au gré des entrées de nouveaux FAI. Nerim ferme la marche suite à plusieurs échecs de connexion qui lui font passer sous la barre fatidique des 98,5 % de taux de connexions réussies.

Voir le classement détaillé sur le Journal du Net.

Pour réaliser ce classement de l'été, Witbe a surveillé la qualité des connexions et la qualité des usages (websurfing et téléchargement) 24h/24, toutes les 15 minutes, du 20 juillet au 20 août 2004, en effectuant environ 3072 mesures par FAI, soit un total de plus de 27 600 mesures !

A propos du Journal du Net


Le Journal du Net est le quotidien d'information en ligne de référence des professionnels français de l'Internet et des nouvelles technologies. Créé en 1999, il compte aujourd'hui plus de 600 000 lecteurs.

A propos de l'Internaute Magazine


L'Internaute Magazine est le premier magazine en ligne français avec plus de 1,5 million de lecteurs chaque mois. Magazine du savoir, de la culture, des voyages, de la consommation et des loisirs, linternaute.com propose des dossiers pratiques et édite des magazines thématiques (« Voyager », « Week-end », « Femmes »...). L'Internaute Magazine propose aussi plusieurs services originaux (retrouver d'anciens copains, cartes de vœux, galerie photos, fonds d'écran, etc.). L'Internaute Magazine, comme le Journal du Net, est édité par Benchmark Group.

A propos de Witbe


Witbe édite pour les entreprises les solutions logicielles complètes qui permettent de gérer la performance des systèmes d'information. Les outils Witbe mesurent de bout en bout la qualité délivrée, alertent et diagnostiquent en cas de dysfonctionnement, fournissent des indicateurs adaptés aux directions informatiques et aux maîtrises d'ouvrage pour les aider dans leurs prises de décisions stratégiques. Plus de 300 grandes entreprises utilisent quotidiennement les technologies Witbe pour contrôler et optimiser la qualité de leur système d'information dans le monde entier.

https://www.witbe.net


Publicité




Publié le 13/09/2004
Source :