businessMobile.fr : nouveau média en ligne dédié à la mobilité en entreprise

businessMobile.fr : nouveau média en ligne dédié à la mobilité en entreprise

CNET Networks France annonce le lancement, le 22 mars 2005, de businessMobile.fr, site d'informations et de ressources entièrement dédié aux usages professionnels des technologies mobiles.

Liens commerciaux

Les faits :
- le marché français de la mobilité en entreprise a été évalué à 2 milliards d'euros en 2004 (source : IDC),
- plus de 7 millions de personnes en France se déplacent chaque semaine pour le compte de leur entreprise (source : Cesmo),
- 80% des entreprises déclarent être équipées de solutions de mobilité mais seulement 20% déclarent les utiliser vraiment (source : Cesmo).

Sur la base de ces constatations et d'études menées auprès de son lectorat, CNET Networks France annonce le lancement, le 22 mars prochain, d'un site d'informations et de ressources consacré à la mobilité en entreprise : www.businessmobile.fr.

Une rédaction dédiée


CNET Networks a recruté une équipe rédactionnelle, bénéficiant d'une expérience reconnue sur le marché de la mobilité en entreprise, entièrement dédiée à businessMobile.fr. La rédaction en chef est confiée à Eric Le Yavanc, ancien rédacteur en chef de Techmobile et Solutions GPS.

Des contenus au service des managers et utilisateurs en entreprise


businessMobile.fr répondra aux derniers standards de l'information interactive, en alliant 3 types de contenus que seul Internet peut offrir :
- un contenu éditorial multimédia : produit par les journalistes de la rédaction de businessMobile.fr, ce contenu éditorial abordera tous les grands sujets incontournables de la mobilité et sera traité sous différents formats écrits et audiovisuels ;
- un contenu professionnel produit par les acteurs du marché : des livres blancs sur les technologies actuelles et celles du futur, des avis d'experts du marché ainsi qu'une série de services à valeur ajoutée (référencement international de hot spots Wifi, annuaire de prestataires, téléchargement, shopping, comparateur de prix, meilleures offres des marchands...).
- un contenu indépendant produit par les lecteurs : commentaires des utilisateurs, retour d'expériences, forums, blogs, trucs et astuces.

Autre valeur ajoutée de businessMobile.fr, le baromètre businessMobile.fr, une analyse du marché de la mobilité qui cartographie les besoins exprimés par les entreprises. Il se présente sous la forme d'un sondage trimestriel et d'une étude sur la mobilité. Un panel exclusif, régulièrement renouvelé, constitué de 1000 utilisateurs professionnels, indiquera ses priorités en matière de mobilité à plus ou moins long terme.

businessMobile.fr bénéficie d'ores et déjà du soutien d'acteurs clés du marché de la mobilité tels que HP, Microsoft et SFR Entreprises.

« C'est avec une certaine fierté que nous lançons ce site », déclare Julien Jacob, directeur général de CNET Networks France, vice-président commerce Europe. « Ce projet est totalement à l'initiative des équipes françaises. Comme pour msnCNET ou l'activité événementielle, la filiale française de CNET Networks Inc. continue d'être à la pointe de l'innovation pour le groupe. Dans le passé, nos projets ont été repris en Australie ou en Europe, et il n'est pas exclu que celui-ci soit développé à l'international. »

Présentation de CNET Networks France


Filiale française de CNET Networks Inc., CNET Networks France comprend 4 divisions qui englobent des activités de publications online (ZDNet.fr, msnCNET.fr et businessMobile.fr), de marketing direct et bases de données (CNET Direct), de commerce Europe (génération de trafic vers les marchands en France, Angleterre et Allemagne) et d'organisation d'événements et salons (CNET Events).

CNET Networks (www.cnetnetworks.com) s'affirme comme « le premier groupe mondial de médias et de contenus interactifs qui informe, divertit et met en relation des publics très larges, tous impliqués dans les technologies à titre personnel (divertissements, jeux...) et professionnel (vendeurs, acheteurs...). »

« Reconnu pour son expertise éditoriale, CNET Networks allie la qualité de son contenu avec la puissance des technologies interactives et fournit à ses lecteurs un environnement intuitif, dynamique et pertinent. »

Dans le portefeuille de CNET Networks Inc., figurent des marques de dimension mondiale telles que CNET, ZDNet, News.com, TechRepublic, Download.com, MP3.com, GameSpot, mySimon, mp3.com, Computer Shopper Magazine et CNET Channel.

Avec une forte présence sur le marché américain, asiatique et européen, CNET Networks opère dans 12 pays.

http://www.businessmobile.fr


Publicité




Publié le 18/03/2005
Source :