NETvigie annonce l'unification des données de performances et de trafic des sites web

NETvigie annonce l'unification des données de performances et de trafic des sites web

Lille, France, le 1er Octobre 2008 - NETvigie, le spécialiste de la disponibilité et de la performance des sites web innove et complète son offre en ajoutant des données de tracking à ses tableaux de bord.

Liens commerciaux

  NETvigie annonce l'unification des données de performances et de trafic des sites web


Lille, France, le 1er Octobre 2008 - NETvigie, le spécialiste de la disponibilité et de la performance des sites web innove et complète son offre en ajoutant des données de tracking à ses tableaux de bord.


Pour Eric D'HEM directeur Général de NETvigie, « l'idée est à la fois simple mais révolutionnaire :

D'un coté nous avions des tableaux de bord très précis qui permettaient de suivre en temps réel depuis les 4 coins de la planète l'évolution des performances des sites web de nos clients, de l'autre des solutions de Tracking assez frileuses à l'idée d'établir des passerelles techniques entre les solutions.

Pourtant, pour les DSI et service Marketing, quoi de plus logique que de savoir en un regard si l'afflux d'internautes sur un site a eu un impact sur les performances ressenties par ceux-ci, ou si les contre performances d'un site web sont dues à un nombre de visiteurs plus important?

Nous avons donc pris le parti de développer et d'ajouter à notre solution des outils de tracking très simples mais d'une efficacité redoutable qui permettent d'avoir en temps réel (et avec une précision de l'ordre de la minute) un tableau de bord affichant en parallèle le nombre d'internautes et les performances ressenties par ceux-ci. Et cela aussi bien sur une page du site que sur par exemple tout un parcours d'achats en ligne. »


Avec cette innovation, fini donc les doutes sur l'interprétation d'une hausse du temps d'affichage des pages ou d'une baisse chiffre d'affaire d'un site d'E-commerce.


Mais le point le plus intéressant réside dans la possibilité d'anticiper les perturbations ressenties par les internautes avec une réelle précision . En effet, la sensibilité des robots étant nettement plus importante que celle de n'importe quel Internaute, dès que les systèmes commencent à faiblir, l'information apparaît sur le tableau de bord et permet de réagir avant même que les internautes ne le perçoivent. Mais surtout avant que les ventes diminuent ou qu'une nouvelle opération Marketing risquant de nuire à l'image de la société ne soit lancée.



A propos de NETvigie :

Avec comme références les principaux site Web français (E-commerce, Administrations, Presse, Assurances...), NETvigie est un acteur incontournable du monitoring d'infrastructures IP.

Disposant d'un réseau référent mondial et d'une technologie propriétaire fonctionnant 24H/24 et 7Jour/7, NETvigie fournit en permanence à ses clients la vision utilisateur de leurs équipements réseaux depuis les principales villes, FAI et Backbones du réseau Internet.

Grâce à l'interface graphique en mode ASP accessible via le site http://www.netvigie.com, NETvigie propose sans aucune installation sur les équipements à analyser, des monitoring réseaux, applicatifs et transactionnels orientés Performance, Fiabilité et Qualité.

Dès qu'une anomalie est détectée, nos clusters centraux ou les différentes sondes envoient une alerte ( mail, fax, SMS, synthèse vocale...) et le client dispose à tout moment de rapports complets et détaillés lui permettant de prendre la bonne décision et, de réagir au plus vite.

Les clients de NETvigie sont les premiers informés des anomalies de leur système et disposent enfin d'une vision réelle pour gérer et non plus subir leurs Investissements Informatiques.


Pour plus d'information : www.netvigie.com


Publicité




Publié le 26/09/2008
Source :