Le .fr à la côte !

Le .fr à la côte !

Chaque jour en France, des centaines de noms de domaine en .fr sont réservés. Le 11 janvier dernier, L’AFNIC enregistrait le millionième nom de domaine en .fr. La détentrice du nom de domaine « blogartdeco.fr » a d’ailleurs bénéficié d’un joli coup médiatique en réservant le nom de domaine n° 1 000 000. Le .fr semble bien avoir la côte. Explications.

Liens commerciaux

 

Evolution du .fr

Le .fr a été créé en septembre 1986. C’est seulement 20 ans plus tard (en 2006) que cette extension fut ouverte aux particuliers, détenant une adresse postale en France. Selon les derniers chiffres de l’AFNIC, il y aurait plus de 1 017 336 noms de domaine déposés sous l’extension .fr.

De plus, la croissance de 40% l’an dernier du nombre de réservations de noms de domaine confirme bien la tendance générale et laisse présager une belle année 2008. Selon les prospectives AFNIC, les 2 millions de dépôts de nom de domaine seraient atteints en 2010. Affaire à suivre…

Une valeur sûre pour le marché hexagonal

De tels chiffres s’expliquent en partie grâce aux simplifications des conditions d’enregistrement de nom de domaine et à l’émergence de procédures automatisées. Déposer un nom de domaine en .fr, quand l’on a une entreprise, permet d’afficher clairement que l’on se destine au marché francophone.

C’est, selon les internautes, l’extension la plus intuitive quand l’on recherche une société implantée sur le territoire. Et il n’y a qu’à regarder tout simplement les publicités à la télévision pour le vérifier !

Bureau d’enregistrement : Nom-Domaine.fr

Pour pouvoir enregistrer un nom de domaine en .fr , toute personne doit s’adresser à un bureau d’enregistrement de nom de domaine . Nom-Domaine.fr fait en effet partie des adhérents privilégiés de l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération.

Chaque année l’AFNIC établit un classement selon une liste préétablie de critères de qualité. Le site Nom-Domaine.fr fait partie des têtes de classement, grâce entre autre à « l’option 1 » (la plus complète des registrar) son sérieux, la disponibilité et réactivité de son équipe commerciale et technique. « Chez Nom-Domaine.fr, c’est l’accompagnement client qui prime », nous confie Marie-Thé Robin, responsable des dépôts de noms de domaine .

Contact Presse : Marie-Thé Robin

presse@nom-domaine.fr

http://www.nom-domaine.fr/

 

 


Publicité




Publié le 04/02/2008
Source :