Performance Interactive conçoit le nouveau site de Surcouf

Performance Interactive conçoit le nouveau site de Surcouf

Surcouf a choisi Performance Interactive pour repenser son site. L'objectif : augmenter l'efficacité commerciale en offrant un site plus ergonomique et un merchandising adapté au secteur.

Liens commerciaux

Pour cette nouvelle version de Surcouf.com, Performance Interactive s'est attachée à construire un site innovant, répondant avant tout aux différents scénarii d'achats des consommateurs.

Plusieurs points ont fait l'objet d'améliorations sensibles :

> La structure du catalogue a été repensée afin de faciliter la recherche d'un produit. Ainsi, une même catégorie de produits est présente à tous les niveaux du catalogue où un consommateur est susceptible de s'attendre à la trouver.

> L'ergonomie du site a été imaginée dans le but de simplifier la navigation, en capitalisant sur les habitudes du consommateur : l'interface Windows et son menu déroulant utilisés aujourd'hui par la quasi-totalité des internautes.

> Le merchandising a été optimisé pour qu'à tout moment les gestionnaires du site disposent des outils nécessaires pour adapter la présentation des produits, selon les familles et en fonction des animations commerciales et promotionnelles en cours. Un large espace est dédié à l'animation commerciale. L'utilisation de la « surface de vente » est optimisée.

> De nouvelles fonctionnalités, adaptées au secteur, viennent renforcer le confort du consommateur. La « recherche avancée » permet d'effectuer des sélections de produits multi critères performantes. Le comparateur de produits est efficace. La commande express permet de réaliser un achat en quelques clics. Le « top des ventes » est présent de manière contextuelle. Une fonctionnalité « aide au choix » qui permet à un consommateur non averti de faire facilement son choix sera en ligne dans les prochaines semaines.

> Le contenu est largement enrichi. La nouvelle fiche produit est très complète. Elle permet d'accéder directement et de manière contextuelle aux informations techniques détaillées, aux produits similaires et complémentaires ainsi qu'aux fonctionnalités indispensables.

> Les procédures sont simplifiées. Inscription, gestion de son compte et processus d'achat ont été totalement repensés et optimisés.

Paul-Emile Cadilhac, fondateur de Performance Interactive : « Notre réflexion a porté sur la démarche de recherche et d'achat du consommateur, ou plutôt des consommateurs, puisque le site s'adresse aussi bien aux acheteurs avertis, qu'aux moins initiés. Il en ressort un site clair et simple d'utilisation qui permet à chacun de trouver en quelques clics le produit recherché avec le niveau de conseil adapté à son profil. Il était également important de mettre en place une structure qui permette d'intégrer efficacement les nombreuses animations commerciales qui sont l'une des caractéristiques originales de l'enseigne. Le site Surcouf.com permet à Performance Interactive de démontrer une nouvelle fois sa valeur ajoutée en matière de conception de sites e-commerce stratégiques car à très fort potentiel. »

A propos de Surcouf


Lancé en mai 2001, Surcouf.com propose aux Internautes de retrouver en ligne l'esprit Surcouf : proposer l'offre la plus exhaustive possible, tout en étant accessible aux spécialistes de l'informatique comme aux néophytes. Ainsi, outre les 20.000 références dont la disponibilité et le prix sont réactualisés trois fois par jour, on retrouve les conseils des vendeurs Surcouf, l'avis des clients, des outils de recherche rapide très didactiques comme la sélection avancée. Surcouf.com reçoit aujourd'hui plus de 1,5 million de visites mensuelles et se situe parmi les 5 premiers sites marchands français.

Créée en 1992, l'enseigne Surcouf a entamé son déploiement au niveau national en septembre 2002 avec des ouvertures à Strasbourg, Belle Epine, Mérignac et un deuxième magasin parisien au 21 boulevard Haussmann. Le premier et le plus grand magasin Surcouf est situé à Paris dans le 12ème arrondissement. Il accueille, quant à lui, plus de 3 millions de visiteurs chaque année sur une surface de vente de 6.350 m2. Adossée au groupe Fnac (groupe Pinault-Printemps-Redoute) depuis avril 2000, l'enseigne Surcouf compte aujourd'hui plus de 700 collaborateurs.

http://www.surcouf.com

A propos de Performance Interactive


Société de conseil opérationnel, Performance Interactive a été fondée fin 2002 par Paul-Emile Cadilhac, ancien directeur Internet du Printemps et expert reconnu des stratégies e-business.

La société est spécialisée sur les supports interactifs et adresse ainsi des problématiques monocanal ou multicanaux. Ses domaines d'expertise sont le e-commerce, les médias numériques, les services interactifs, la communication, le marketing et la gestion de la relation client. Le vecteur fondamental de sa différenciation est sa spécialisation sur l'optimisation de la performance des moyens mis en œuvre dans le cadre d'une stratégie interactive. Elle propose une démarche avant tout opérationnelle, accompagnant ses clients dans la mise en œuvre ou l'évolution des moyens les plus adaptés pour répondre à leur stratégie. Performance Interactive se présente également comme une alternative au modèle de type « web agency » en proposant une organisation de projet originale basée sur la notion d'association d'expertises.

Performance Interactive compte déjà des références prestigieuses, notamment : Conforama, Auchandirect, Surcouf, Radio France, la Caisse nationale des Caisses d'Epargne, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.

http://www.performance-interactive.fr


Publicité




Publié le 23/10/2004
Source :