Pourquoi choisir un spécialiste des noms de domaine

Pourquoi choisir un spécialiste des noms de domaine

Les fournisseurs de service Internet louent souvent à leurs clients les avantages d’un pack tout-en-un comprenant la conception du site, son hébergement et l’achat du nom de domaine. Une formule que nous vous conseillons d’éviter, pourquoi ?

Liens commerciaux

A première vue, la proposition est intéressante et parait pratique. De la conception du site jusqu’à la réservation du nom de domaine, en passant par l’hébergement du site et le référencement, certains prestataires n’hésitent pas à « offrir » un pack tout en un à leurs clients. Une formule qui parait d’une simplicité enfantine : le client ne se soucie de rien, pas même du renouvellement de son nom de domaine (généralement tous les ans ou 3 ans).

 

Cependant, le rêve peut très vite se transformer en cauchemar. Imaginons que votre hébergeur ne vous convienne plus et que vous vouliez en changer pour des raisons qui vous appartiennent. Le prestataire de service peut alors s’opposer au transfert du nom de domaine vers l’un de ses concurrents et donc bloquer l’opération. Explications : quand il a déposé le nom de domaine pour vous, l’hébergeur s’est enregistré en contact administratif, auprès du fournisseur de nom de domaine (s’il ne souhaite pas que vous le quittiez, il peut très bien ne jamais valider le mail de confirmation de transfert). Toutefois, si vous réservez vous-même votre nom de domaine, ou par l’intermédiaire d’un prestataire spécialisé sérieux, vous n’aurez pas besoin de vous soucier des tracasseries administratives inhérentes à toute migration. De surcroît, l’offre attractive du package ne comprend que très rarement le prix souvent excessif des communications téléphoniques d’assistance, les frais de transfert et autres frais annexes…

 

Un autre argument joue en défaveur du pack tout en un : le prix. Certaines agences continuent à facturer le dépôt des noms de domaine à prix d’or… alors qu’ils se négocient -pour la plupart- à moins de 25 €. En effet, si l’on regarde sur le site nom-domaine.fr, les tarifs pratiqués, bien que non prohibitifs, sont complètement transparents et justifient de la qualité du service ainsi que de la disponibilité de son équipe!

 
 

Contact Presse : Mickaël Esnault

presse@nom-domaine.fr

http://www.nom-domaine.fr


Publicité




Publié le 01/08/2007
Source :