Abacoo : un système de (micro)paiement universel pour faciliter la vente de contenu en ligne

Abacoo : un système de (micro)paiement universel pour faciliter la vente de contenu en ligne

La société Biz n'Cash propose aux sites marchands une plate-forme ASP qui gère le libre choix du moyen de paiement ou de micropaiement par les internautes.

Liens commerciaux

Dans un marché du contenu en ligne plein de promesses mais qui cherche encore à certains égards son modèle économique, Biz n'Cash propose un nouvel outil pour faciliter le paiement : Abacoo intègre toutes les technologies de micropaiement du marché (audiotel, cartes prépayées, porte-monnaie électronique...) et permet à l'internaute acheteur de choisir lui-même son moyen de paiement, comme dans le commerce traditionnel. Les sites marchands peuvent ainsi améliorer leurs taux d'achat.

« Avec le développement du haut débit et des actes d'achat sur le Web, les conditions sont aujourd'hui réunies pour une forte demande de contenus divers et variés. Avec Abacoo, les éditeurs ont leur solution de monétisation », indique Mathilde Lenoir, gérante de Biz n'Cash.fr.

Abacoo est une solution universelle qui permet à un site marchand de mettre facilement à disposition des internautes un bouquet complet de moyens de paiement et de micropaiement. Il s'agit d'une plate-forme technique brevetée interconnectée avec la majorité des technologies de paiement électronique du marché : audiotel, SMS+, porte-monnaie électronique, cartes prépayées, carte bancaire, kiosque FAI.

Cette plate-forme gère le libre choix du moyen de paiement par l'internaute, le contrôle du paiement chez les prestataires et la validation de la transaction auprès des sites marchands.

Abacoo intègre également une palette de services associés : back-office pour le suivi des transactions, veille technique et économique, enrichissement continu de la plate-forme par de nouveaux moyens de paiement européens et internationaux.

Sur le plan technique, Abacoo s'intègre à tous les environnements et systèmes d'exploitation, que ce soit sur le site marchand ou chez l'internaute.

Hébergée en mode ASP dans un environnement technique sécurisé, sa continuité de service est assurée pour le commerçant et garantit la confidentialité des données pour l'acheteur.

« Notre position d'intégrateur indépendant et neutre par rapport aux opérateurs de paiement nous permet de sélectionner les meilleures solutions pour chaque technologie et d'apporter un conseil objectif aux éditeurs de contenus », précise Grégory Lévis, directeur technique de Biz n'Cash.

D'après une étude du TowerGoup (juillet 2004) le marché des micropaiements Internet et mobiles aux USA devrait passer de 3,2 milliards de dollars en 2004 à 11,5 milliards de dollars en 2009, soit une multiplication du marché par 3,6 en cinq ans.

Présentation de Biz n'Cash


Biz n'Cash est une société spécialisée sur le micropaiement et le marché de la vente de contenu en ligne. Créée en 2003 à Paris par sept experts dans différents domaines du secteur informatique, elle développe trois types d'activités :
- une activité éditoriale avec Biz-n-cash.fr, portail d'information en français sur le micropaiement et la vente de contenu en ligne,
- une activité d'ingénierie et R&D (recherche et développement) pour la réalisation de solutions techniques visant à faciliter la vente de contenu en ligne, telles qu'Abacoo,
- une activité de développements Internet, pour aider ses clients dans la mise en oeuvre de la vente de contenus ou de biens sur le web.

La société Biz n'Cash, lauréate du concours Création 2004 de l'ESCP-EAP, est soutenue par Agoranov, incubateur public parisien qui accompagne des projets développant des technologies innovantes dans trois principaux secteurs : logiciels et TIC, sciences de la vie, ingénierie.

http://www.abacoo.fr


Publicité




Publié le 02/03/2005
Source :