Débat sur les 35 heures : le 6 septembre une étude internationale remettra les pendules à l'heure

Débat sur les 35 heures : le 6 septembre une étude internationale remettra les pendules à l'heure

Plus de 10 000 d'heures d'observations, près de 900 entretiens avec des dirigeants d'entreprises, un partenariat avec l'Institut Gallup.

Liens commerciaux

Proudfoot Consulting, 13ème cabinet mondial en matière de conseil en management opérationnel et conduite du changement (classement Consulting News) annonce la sortie de sa 4ème étude internationale sur la productivité individuelle des salariés. Cette étude menée sur neuf pays à économie de marché (Australie, France, Allemagne, Afrique du Sud, Espagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Hongrie et Autriche) est le résultat de 1668 projets menés au sein d'une centaine de moyennes et grandes entreprises, soit plus 10 000 heures d'observations « terrain ». Elle fournit des clés de compréhension sur la manière dont les entreprises affectent et organisent leur capital productif. Cette approche est au cœur des audits menés depuis plus de 55 ans par Proudfoot Consulting pour le compte de ses clients.

Pour compléter et valoriser l'étude quantitative menée sur le terrain, Proudfoot Consulting a souhaité interroger un panel de dirigeants sur leur perception de la productivité actuelle et prévue de leurs entreprises, mais également sur les freins qui peuvent limiter la croissance de cette productivité. Cette enquête a été conduite par l'Institut international d'enquêtes d'opinion Gallup, et a représenté 925 entretiens avec de dirigeants de huit ensembles géographiques (Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Etats-Unis, Pays de l'Est, France, Grande-Bretagne). Les résultats de ce sondage d'opinion peuvent être ainsi comparés aux « données terrain » et montrer les différences existantes entre la situation réelle et les avis des dirigeants.

L'étude complète sera téléchargeable à partir du 6 septembre sur le site www.proudfootconsulting.com.

A propos de Proudfoot Consulting


Proudfoot Consulting, cabinet international de conseil en management, est spécialisé dans les améliorations de performance opérationnelles et financières de ses clients. Proudfoot appartient au groupe Management Consulting Group (MCG), la maison mère qui est cotée à la bourse de Londres.

Le rôle de Proudfoot consiste à accélérer les programmes de changement de ses clients et à accroître de manière sensible et durable les résultats en terme de résultat d'exploitation et de cash flow, et ce en modifiant les comportements des hommes en cohérence avec les objectifs de résultats.

Proudfoot travaille sur la refonte des processus internes des grandes entreprises et conduit le changement par une approche participative avec ses clients.

http://www.proudfootconsulting.com


Publicité




Publié le 02/09/2004
Source :