« La grande fête du chocolat » partout en France du 22 au 28 novembre 2004

« La grande fête du chocolat » partout en France du 22 au 28 novembre 2004

Chocolatiers, pâtissiers, cuisiniers, boulangers... Toute une corporation se mobilisera pour faire découvrir les vertus gustatives et diététiques du chocolat et promouvoir des produits de qualité.

Liens commerciaux

7 jours pour retrouver le plaisir du vrai chocolat ! 7 jours pour retrouver le plaisir des saveurs authentiques, 7 jours pour faire découvrir les vertus gustatives et diététiques du chocolat. Chocolatiers, pâtissiers, cuisiniers, boulangers... Toute une corporation se mobilise pour promouvoir des produits de qualité élaborés avec des matières nobles, 7 jours pour partager les vraies valeurs de leur métier et valoriser le « Goût Français du Chocolat ».

Chaque professionnel des métiers de bouche deviendra le grand acteur de l'événement en s'appropriant à sa manière le concept, tout en respectant les clauses de la charte de soutien au « Goût Français du Chocolat ». On peut comparer son principe à la Fête de la Musique.

Qui organise « La Grande Fête du Chocolat » ?


Depuis plus d'un an, suite à ne nombreuses réunions de travail sur le « Manger bien », l'équipe du professeur Christian Cabrol, le chocolatier Mickaël Azouz (champion du monde) et l'homme de communication Fred Ferry (société Archipel Event), ont réussi à mobiliser le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation autour d'une idée forte : « Faire de la France, le pays de référence en matière de transformation du " Chocolat Pur Beurre de Cacao ". »

L'objectif de la première fête fin novembre 2004 est de donner aux professionnels des métiers de bouche l'opportunité de valoriser les bons produits et leur métier, tout en offrant une nouvelle semaine commerciale utile au développement de la profession.

Archipel Event, société indépendante, a créé ce concept pour fédérer autour de cette grande fête les différentes confédérations des métiers de bouche.

Le Chocolat officiel 2004 - 2005


Cette année, on découvrira le fruit au cœur du chocolat : trésors d'émotions subtiles de la ganache passion alliée à la rondeur de l'exceptionnelle Griottine pour finir sur la note d'un chocolat grand cru. Pour ce chocolat, « la Grande Fête du Chocolat » a réuni la chocolaterie Michel Cluizel et les Griottines des Grandes Distilleries Peureux.

Une manifestation annuelle qui bénéficie d'un large soutien
« La Grande Fête du Chocolat » est soutenue par le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires Rurales, ainsi que par de nombreuses personnalités et organisations professionnelles de renom.

Plusieurs médias nationaux (radios, journaux, chaînes TV) seront associés à l'événement, afin de promouvoir l'ensemble de la démarche auprès du grand public.

Le professeur Christian Cabrol, parrain de l'événement, explique : « Le chocolat a toujours été associé au cœur : parce qu'on a un coup de cœur la première fois qu'on en mange, parce que c'est un euphorisant, on l'utilise contre les peines de cœur. Et puis enfin, parce que le chocolat contient des phénols et des anti-oxydants qui protègent notre cœur. »

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment... », John G. Tullius.

http://www.lagrandefeteduchocolat.com


Publicité




Publié le 23/09/2004
Source :