Extensions de nom de domaine en vogue…

Extensions de nom de domaine en vogue…

Si beaucoup connaissent le .fr, le .com, le .org ou bien encore le .net, d’autres extensions de noms de domaine aux consonances plus exotiques sont apparus ces derniers mois sur le marché des noms de domaine. Dernière « originalité » à la mode : le .mobi.

Liens commerciaux

Un nom de domaine peut être identifié avec des extensions différentes, dont les plus courantes sont les suivantes : .fr, .com, .eu , .net, .org, .info… Une entreprise dont le marché est exclusivement français, par logique, optera pour le .fr lorsqu’une autre, plus exportatrice, misera sur l’« universalité » du .com.

 

L’une des dernières extensions remarquables est le .mobi. Celle-ci est réservée aux sites Web développés pour être accessibles depuis un téléphone mobile. Avec un succès partagé si l’on en croit les internautes…

 

L’extension la moins convoitée semble être le .biz (au sens littéral business) mais suit le même chemin que le .eu. Si les pays de l’UE disposent chacun de leur propre extension -.be, .ch, .de., .dk…-, c’est l’Allemagne qui mène la danse des nations les plus productives en création de sites web et de réservation de nom de domaine .

 

Né en 2006, le .eu vise, lui, à donner du corps à l’Union européenne et a connu un grand succès à son lancement. Celui-ci, d'ailleurs, est toujours en nette progression et suscite de plus en plus les convoitises… Observe-t-on une « européanisation » des entreprises et de leurs noms de domaine  ? Une entreprise qui a pour projet une diversification de ses produits ou une ouverture d’implantations sur le bassin européen, n’est-elle pas stratégique quand elle réserve le .eu  ?

 

Contact Presse : Marie-Thé Robin

presse@nom-domaine.eu

http://www.nom-domaine.eu


Publicité




Publié le 17/10/2007
Source :