Whitelist.fr : 495 sites inscrits en 10 jours

Whitelist.fr : 495 sites inscrits en 10 jours

Les risques de dé-référencement sont pris au sérieux par les webmasters français.

Liens commerciaux

Le service d'audit des risques Webformance Whitelist a été mis en place en janvier 2004 à la demande de certaines entreprises déjà soucieuses des problèmes de conformité de leur référencement (ces entreprises sont aujourd'hui toutes « whitelistées »). Dans le cadre de cette démarche, Webformance mesure les risques de désindexation par les moteurs de recherche d'un ou de plusieurs sites web d'une même entité, puis propose des solutions appropriées.

Depuis octobre 2004, Webformance a ouvert son service au grand public via le site whitelist.fr, en proposant notamment une veille gratuite permettant de contrôler régulièrement la présence d'un site dans la base de donnée des outils de recherche.

A ce jour plus de 495 sites web se sont inscrits et bénéficient des services d'alerte Whitelist :
- 43 % sont des sites appartenant à des entreprises de plus de 500 personnes,
- 38 % sont des sites appartenant à des PME/PMI,
- 19 % sont des pages perso.

Sur l'ensemble des sites audités, 65 % ne remplissaient pas au moment de leur inscription la règle de « duplicate site » qui peut conduire au dé-référencement en cas de contrôle par un moteur de recherche, et qui consiste à posséder plusieurs adresses internet redirigeant vers un même site de contenu.

Pour plus d'informations, visitez le site www.whitelist.fr et www.webformance.com.

A propos de Webformance


Webformance est une société pionnière du Search Marketing, créée en 1996.

Webformance s'est toujours positionnée dans une démarche d'amélioration du fonctionnement des outils de recherche, en permettant à ses clients de profiter de façon optimale de toutes les possibilités offertes naturellement par ces outils. Pour cela, Webformance s'attache à fournir des prestations éthiques et de qualité, respectant le fonctionnement des outils de recherche.

Webformance préside la Search Marketing Association (ex-IPEA) qui définit la déontologie de l'activité et a fait certifier par Elite Site Label d'Aucert, créateur du Label Rouge, ses méthodes de travail. Les efforts de Webformance pour sa cellule de veille technologique et ses investissements en recherche et développement ont été reconnus dès 2001 par l'Anvar via le label Entreprise Innovante.

Webformance propose ses solutions de référencement depuis 1996, au niveau national comme au niveau international (prestations proposées en 18 langues), et en conseil stratégique de référencement, avec mise en œuvre ou formation des équipes. La société fournit également des solutions technologiques de recherche d'informations et de veille sur internet.


Publicité




Publié le 24/10/2004
Source :