Communiquez Textile! le salon de toutes les innovations!

Communiquez Textile! le salon de toutes les innovations!

Le salon Communiquez Textile! ouvrira ses portes du 23 au 25 Janvier 2008 à Lyon.

Liens commerciaux

Alors que « Communiquez textile ! », le salon du textile promotionnel et de la décoration textile, ouvrira ses portes dans moins d'un mois, l’organisateur, Guillaume Abou, nous présente cette manifestation inédite.

Pourquoi organiser un tel événement ?

C’est en quelque sorte le marché qui nous y a poussés. Dans le secteur de l’objet publicitaire, la part du textile promotionnel a doublé en à peine 10 ans. Au niveau des collections textile, ce sont plus de 2000 nouveaux produits qui sortent sur le marché français chaque année depuis 3 ans et on est aujourd’hui loin du tee-shirt basique en taille unique ! De plus, c’est majoritairement en début d’année que sort le « gros » des collections, donc le moment est propice à un salon sur le textile promotionnel. Parallèlement, le marquage a connu des avancées majeures ces dernières années.

Certaines techniques se sont parfaitement adaptées au marché d’aujourd’hui grâce à l’absence de minimum de quantité et grâce à la propreté des solutions autorisant l’intégration des machines dans des petites structures. Quant aux techniques les plus traditionnelles, elles sont travaillées de façon plus qualitatives avec notamment des possibilités de marquage à effets spéciaux. Ainsi, face à cette nouvelle donne, un événement dédié était devenu plus que nécessaire.

Quels sont vos objectifs pour cette première édition ?

Nous souhaitons faire de « Communiquez Textile ! » une manifestation résolument originale et innovante, et nous mettons tout en œuvre pour jouer la carte de la différence. Notre ambition est également de faire de ce salon le rendez-vous incontournable, en début de saison, pour récolter toutes les informations et découvrir les dernières nouveautés. Une soixantaine d’exposants ont répondu présents pour cette grande première. Il s’agit des marques incontournables de vêtements promotionnels et des fabricants et distributeurs de matériel et consommables de marquage.

Nous souhaitons dépoussiérer le genre, avec une ambiance professionnelle mais chaleureuse, car le travail n’empêche pas la convivialité !

Ainsi, en plus des diverses animations prévues et des 8 thématiques autour desquelles tournera le salon, un soin particulier sera porté au cadre de la manifestation et au bien-être des participants.

Quels types d’animations avez-vous prévu ?

Nous souhaitons réellement inscrire cet événement dans l’actualité du textile promotionnel. Ainsi, des corners tendances, situés au cœur du salon, dévoileront les dernières nouveautés des marques textiles articulées autour de quatre thématiques baptisées « Fashion spirit » (vêtements mode à l’esprit boutique), « Génération extrême » (vêtements techniques), « Planète Com’ » (vêtements purement promotionnels ou à vocation image d’entreprise interne et externe) et « Made in Ethique » (vêtements biologiques et/ou issus du commerce équitable).

Pour compléter ces vitrines de tendances, des défilés très modernes présenteront chaque jour les différentes gammes de ces marques incontournables. Par ailleurs, des « workshops » permettront aux visiteurs de découvrir les démonstrations techniques des exposants directement sur leurs stands.

Un planning reprenant les horaires de ces « live show » sera disponible à l’entrée du salon pour qu’il puisse organiser sa visite ou celle de son staff technique. Enfin, nous préparons un cycle de conférences menées par des professionnels du secteur, ce qui permettra aux visiteurs d’échanger sur des thèmes actuels du métier et d’obtenir de réels conseils d’experts.

Vous évoquiez 8 thématiques, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit de 8 thèmes qui résument les enjeux-clés du secteur autour desquels les visiteurs pourront organiser leur découverte du salon et rencontrer les exposants qui y sont rattachés. Le visiteur aura à sa disposition, pour chacune de ces thématiques, des fiches qui lui permettront d’obtenir en amont les informations techniques et pratiques dont il a besoin.

Ainsi, une fois sur place, il pourra identifier facilement, et de manière transversale, les acteurs et les produits qui l’intéressent.

Ces fiches seront téléchargeables sur notre site, mais on pourra aussi se les procurer sur le salon. Les parcours thématiques sont une façon ludique de découvrir tous ces acteurs et leurs produits, mais également un bon moyen d’approfondir ses connaissances pour avancer.

A noter : obtenez votre badge gratuitement sur le site http://www.communiqueztextile.com/

 

Communiquez Textile ! Salon du textile promotionnel et de la décoration textile Organisateurs :

656 Expo Du 23 au 25 janvier 2008 Eurexpo – Lyon http://www.communiqueztextile.com/

Contact visiteurs : info@communiqueztextile.com

Pour plus d’informations, contact presse : contact@communiqueztextile.com


Publicité




Publié le 07/01/2008
Source :