Planète Formation : le « yield management » appliqué à la formation

Planète Formation : le « yield management » appliqué à la formation

En appliquant à la formation professionnelle les règles d'optimisation de l'industrie du tourisme, Planète Formation propose jusqu'à -30% les places de stages disponibles d'organismes partenaires.

Liens commerciaux

Le modèle économique du « yield management » - habituel dans l'industrie du tourisme (réservation de billets d'avion, de train ou de chambres d'hôtel) - appliqué par Planète Formation à la formation professionnelle permet à ce nouveau site Internet de commercialiser les places restantes des sessions programmées d'organismes partenaires et de proposer aux entreprises de toutes tailles des stages dont les prix ont été négociés entre -15% et -30% du prix catalogue.

« Une solution gagnant-gagnant »


Avec le service proposé par Planète Formation, toutes les parties sont gagnantes : les entreprises font des économies sur leur plan de formation en obtenant des conditions tarifaires privilégiées et les organismes de formation optimisent quant à eux le taux de remplissage de leurs sessions de stages interentreprises.

Les premiers domaines de formation proposés par Planète Formation concernent le management, le développement personnel, la communication, les techniques d'achat, la logistique, la comptabilité, la gestion, la bureautique, les techniques de créations graphiques (PAO, DAO, CAO)...

« L'idée des prix négociés n'est pas nouvelle dans la formation professionnelle mais était jusqu'ici réservée exclusivement aux grands comptes en fonction du volume de leurs achats », explique Christian Raisson, fondateur de Planète Formation. « Notre démarche permet d'offrir des formation à tarifs négociés sans altération de la qualité à toute entreprise et dans tous les domaines, les PME et TPE constituant la cible privilégiée pour le portail. Les tarifs sont négociés et rejoignent - voire dépassent - les conditions des grandes entreprises et les organismes de formation partenaires garantissent que les stages auront bien lieu, sans report ni annulation ! »

http://www.planeteformation.fr


Publicité




Publié le 10/05/2006
Source :