APCE : « 1000 et une idées pour entreprendre »

APCE : « 1000 et une idées pour entreprendre »

La nouvelle rubrique « 1000 et une idées pour entreprendre » du site de l'APCE a pour objectif de donner des idées de création d'entreprises et d'orienter vers les sources d'informations correspondantes.

Liens commerciaux

Alors que 2005 marque un nouveau record en matière de créations d'entreprises avec 225~000 nouvelles entreprises, le site Internet de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) enregistre en janvier 2006 le plus haut pic de fréquentation de son site internet avec 1,063 million de visites (contre 860~000 en janvier 2005).

Présente comme chaque année au Salon des Entrepreneurs, du 1er au 3 février 2006, l'APCE a également enregistré un nombre important de visiteurs sur ses stands, mis en place en partenariat avec CCI-Entreprendre en France. Ils sont ainsi plus de 2~100 à s'être rendus sur ses espaces dont :
- plus de 1 000 à l'espace des consultations individuelles, gratuites et ouvertes aux créateurs désireux d'obtenir des conseils d'experts (experts-comptables, juristes et conseillers de réseaux d'accompagnement) pour les aider dans leurs démarches,
- près de 1 100 sur le nouvel espace « 1000 et une idées pour entreprendre », dont l'objectif était de permettre aux visiteurs à la recherche d'une idée d'identifier des activités ou des métiers pouvant correspondre à leurs aspirations ou leurs compétences. Ils étaient soutenus dans leur quête par des tests d'orientation, des mini conférences thématiques et un espace de documentation.

Cette animation trouve son prolongement sur le site de l'APCE avec la nouvelle rubrique « 1000 et une idées pour entreprendre ». Il s'agit d'une application dont la vocation est de donner des idées de création d'entreprises et d'orienter l'internaute vers les sources d'informations correspondantes.

https://www.apce.com


Publicité




Publié le 11/02/2006
Source :