Europages : l'Annuaire européen des affaires lance trois nouveaux services

Europages : l'Annuaire européen des affaires lance trois nouveaux services

Europages rénove son design et lance trois nouveaux services: l'accès simplifié aux marchés publics, la téléphonie sur IP via le bouton « Appel Gratuit » et la place de marché.

Liens commerciaux

Avec ces trois services, Europages, l'Annuaire européen des affaires, souhaite faire un pas de plus pour favoriser les échanges européens et aider les PME-PMI à gagner de nouveaux marchés. Un seul abonnement annuel, le « Bonus Pack », suffit à ouvrir l'accès illimité à l'ensemble des services (offre de lancement à 99 euros).

En accédant facilement aux marchés publics, les PME ont une réelle opportunité de remporter des appels d'offres


« Sur les 1 300 chefs d'entreprises européens de 32 pays que nous avons récemment interrogés sur les obstacles à la croissance de leurs entreprises*, 47% ont déclaré que la difficulté d'avoir accès aux marchés publics constitue un frein à leur développement », constate Edouard Prisse, PDG d'Eurédit SA.

« Pourtant, poursuit-il, parmi les PME ayant participé à des appels d'offres européens au cours des 3 dernières années, 53% d'entre elles ont remporté un marché. En proposant un accès simplifié aux appels d'offres publics, nous offrons donc à ces entreprises une réelle opportunité de développer leurs capacités concurrentielles. »

Entre 400 et 800 appels d'offres de plus de 250 000 euros sont émis chaque jour par des acheteurs publics** (marchés de fournitures, de services ou de travaux des administrations publiques locales, nationales et européennes ; entreprises et établissements publics ; concessionnaires de service public, etc.).

Le plus d'Europages : un accès multilingue, une interface conviviale, la recherche simplifiée par pays, régions, type d'avis ou de procédure, secteurs d'activité (voire même par produits ou services) ; et un système d'alerte par e-mail permettant de recevoir chaque jour toute nouvelle offre correspondant à ses critères.

Avec le bouton « Appel Gratuit », étendre son marché à la taille de l'Europe devient simple comme un coup de fil


Avec la voix sur IP, la distance et les coûts de communication à l'international ne sont plus des obstacles. Pour les utilisateurs d'europages.com et pour ses annonceurs, le principe est simple via le bouton « Appel Gratuit » inséré dans les annonces publicitaires en ligne : un simple clic sur le bouton ouvre une fenêtre dans laquelle l'utilisateur saisit son propre numéro de téléphone. Dans les secondes qui suivent, son téléphone sonne et la communication est établie avec l'annonceur, et ce, quel que soit le pays d'origine de l'un ou de l'autre.

Aucun coût de communication ni d'équipement pour l'utilisateur aussi bien que pour l'annonceur. 90% des annonceurs ayant participé au test*** ont exprimé leur intérêt pour ce nouvel outil qui leur permettra de « recevoir davantage de contacts de l'étranger », souvent à l'origine de larges volumes de commandes.

La place de marché, une réponse à la croissance du marché de l'occasion professionnelle


Le marché de l'occasion professionnelle et industrielle est aujourd'hui estimé à 70 milliards d'euros en Europe. La place de marché d'Europages est un lieu d'échanges entre vendeurs et acheteurs professionnels qui souhaitent liquider ou acquérir des produits, stocks ou marchandises à moindres coûts, revendre du matériel d'occasion, lancer un nouveau produit ou service, ou encore proposer une offre spéciale.

Organisé en deux espaces, l'un dédié aux acheteurs, l'autre aux vendeurs, le service est gérable à partir d'un compte personnalisé et un système d'alerte permet de recevoir par e-mail les nouvelles offres correspondant à ses recherches. Disponible depuis un an sur www.europages.com, la place de marché génère d'ores et déjà près de 3 000 offres par mois.

* Enquête de « l'Observatoire Europages », mai 2004, auprès de 1 300 chefs d'entreprises de 32 pays d'Europe (61% de fabricants de 10 à 250 salariés (moyenne 32 salariés), actifs en Europe).
** Extraits du Journal Officiel de l'Union Européenne (JOUE).
*** Enquête de M&D Conseils, février 2004

Europages en bref


Europages, l'Annuaire européen des affaires, est l'annuaire professionnel de référence en Europe, qui regroupe 550 000 entreprises sélectionnées pour leur dynamisme à l'import et à l'export, tous secteurs d'activité confondus dans 35 pays.

Edité par Eurédit S.A., Europages a été créé en 1982. Cet annuaire multilingue et multimédia existe en version imprimée (depuis 1982), sur CD-Rom (depuis 1993) et sur Internet (depuis 1995).

www.europages.com est accessible en 25 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, suédois, danois, finnois, hongrois, polonais, portugais, slovène, turc, grec, russe, norvégien, roumain, estonien, tchèque, lituanien, letton, bulgare, chinois et arabe.

Près de 30 éditeurs d'annuaires professionnels de 25 pays collaborent à Europages en qualité de régisseurs de la publicité. Eurédit a pour actionnaires trois des principaux éditeurs de Pages Jaunes européens : SEAT Pagine Gialle (Turin, Italie) ; TPI (Telefónica - Madrid, Espagne) ; DeTeMedien (Deutsche Telekom - Francfort, Allemagne). Le personnel d'Eurédit compte environ 70 personnes de 30 nationalités différentes, parlant 26 langues.


Publicité




Publié le 05/10/2004
Source :