Associations, vidéo en ligne et communication online

Associations, vidéo en ligne et communication online

La vidéo en ligne apporte un souffle nouveau à la communication des associations et donne corps à leur message

Liens commerciaux

Communication et marketing associatif : les ingrédients indispensables pour réussir

Bien que le monde associatif soit aux antipodes des impératifs commerciaux, les associations ont compris que la communication est aussi vitale pour défendre leur « cause » qu’elle l’est pour une entreprise de vendre ses services ou ses produits.

Cherchant ainsi à marquer leur territoire, elles se dotent des outils de communication nécessaires pour faire entendre leur message auprès du plus grand nombre : fidéliser son public et conquérir de nouveaux partisans, créer l’évènement, augmenter son trafic….

Intégrer la communication et le marketing aux projets associatifs doit devenir un réflexe pour servir ses objectifs, pour de se faire connaître et reconnaître, pour faire réagir et réfléchir. Et pour atteindre son but, la communication est cruciale. Bref, pas question pour une association, quelque soit sa raison d’être, de rester en dehors des sentiers de l’innovation dans la communication en ligne, sous peine d’être maintenue en vie grâce à une pompe à oxygène ou pire encore de voir son cœur cesser de battre sans avoir pu tirer son épingle du jeu.

 

Site associatif et communication vidéo en ligne

Les associations doivent savoir " se vendre " que ce soit auprès de leurs adhérents ou cibles potentielles, auprès des pouvoirs publics, des sponsors ou des donateurs. Ajouter une vidéo sur le site d’une association est un moyen d’information et de promotion pour cette dernière.

La vidéo en ligne présente au mieux l’image de l’association et permet de faire connaître ses objectifs au grand public, d’attirer de nouveaux adhérents et partenaires.

En matière de communication, la créativité et les actions innovantes permettent de sortir du lot.

Le porte parole PersonalTouch contribue à créer un lien émotionnel entre le visiteur et la marque du site web, pour la simple et bonne raison que lorsqu’une personne s’adresse directement à vous, vous vous sentez immédiatement concerné. Et ça c’est autant de point de gagné dans la communication pour une association qui justement fait le plus souvent appel aux émotions et aux sentiments du quidam pour qu’il prenne part de près ou de loin à la cause à défendre.

 

Le cas du site Code Animal, défenseur de la cause animale dans les cirques

Pour preuve ici et en vidéo, Code Animal a choisi de faire passer l’essence de son message grâce a une jeune femme qui apparaît sans encadrement ni arrière plan sur son site au dessus du contenu.

« Nous avons opté pour cette accueil à la PersonnalTouch afin d'annoncer clairement l'objectif du site. Cette nouvelle manière d'entrer en contact avec le public nous est apparue non seulement comme novatrice mais aussi comme une forme de convivialité afin d'ouvrir un débat qui n'est pas forcément des plus simples. Les retours sont très positifs et reflète tant cette ouverture que le sérieux que nous voulions faire passer auprès de nos visiteurs... » Propos recueillis auprès du fondateur de Code Animal.

Sans chichi, ni simagrée, un ton sobre emprunt de pudeur est de rigueur afin d’alerter les internautes sur le fait que les besoins élémentaires des animaux sauvages sont bafoués dans les cirques pour le seul bon plaisir de l’Homme de les voir se « tortiller » sous ses yeux dans leurs tours de piste.

Quoi de plus humain qu’un autre humain pour nous sensibiliser sur les maux de l’humanité…. qui par le principe des vases communicants deviennent les maux de l’animalité…

http://www.code-animal.com

Pour la réalisation de la vidéo en ligne: http://www.personaltouch.fr

contact@personaltouch.fr

 


Publicité




Publié le 07/05/2008
Source :