Bavaria.fr : le site de la Brasserie Bavaria dédié aux professionnels

Bavaria.fr : le site de la Brasserie Bavaria dédié aux professionnels

Le brasseur hollandais Bavaria refond son site institutionnel français pour en faire un outil de communication à l'attention des professionnels de la distribution tous circuits confondus.

Liens commerciaux

Après la réalisation, pour les amateurs de bières, des sites http://www.8.6.bavaria.fr et http://www.8.6.bavaria.fr/red/, tous deux consacrés respectivement aux produits phares de Bavaria, la Bavaria 8.6 et la Bavaria 8.6 Red, le brasseur hollandais Bavaria refond son site institutionnel français, http://www.bavaria.fr, pour en faire un outil de communication à l'attention des professionnels de la distribution tous circuits confondus.

Un site riche en informations...


La commercialisation de nouveaux produits de la gamme Bavaria 8.6 et le nouveau packaging de la gamme La Trappe ont conduit la Brasserie Bavaria à une remise à jour et à une refonte de son site institutionnel dédié aux professionnels du marché.



Que ce soit pour les grossistes, les distributeurs, en passant par les débiteurs de boissons, http://www.bavaria.fr favorise l'accès aux données historiques de Bavaria NV (trois siècles d'expérience) et de Bavaria France (filiale créée en 1992), ainsi qu'aux informations sur tous les produits de la Brasserie et sur leurs conditionnements par circuit de distribution (Bavaria 8.6, Bavaria 8.6 Red, Premium, Malt ou encore Hollandia et les bières trappistes de l'Abbaye de Koningshoeven).

Tous les produits commercialisés en France par la Brasserie sont présentés sur ce site. Les personnes intéressées pourront télécharger les fiches produits et visuels correspondants en format pdf. Des notes organoleptiques sur les produits « La Trappe » ont également été mises en ligne pour que les professionnels des débits de boissons ou les cavistes puissent en parler en toute connaissance de cause.

Un moteur de recherche permet de connaître non seulement les distributeurs et grossistes, mais également les magasins et débits de boissons par département. Ainsi, les établissement intéressés pourront à volonté prendre contact directement avec un distributeur ou avec le responsable régional Bavaria concerné, dont toutes les coordonnées sont présentes sur le site dans le rubrique « contact ».

... qui soutient la communication d'image de Bavaria


L'objectif de ce nouveau site institutionnel de Bavaria est de devenir, en France, un vecteur de communication essentiel et réactif auprès des professionnels.

Que ce soit au niveau de la Brasserie en tant que telle, de la communication ou encore des contacts et des liens utiles, toutes les informations « corporate » ou « produits » seront contenues sur ce site afin de faciliter la recherche de renseignements.

« A l'inverse des sites développés jusqu'ici pour les produits Bavaria qui sont dynamiques, décalés et pleins d'humour, ce site institutionnel reprend les codes de cette Brasserie familiale hollandaise, à la pointe des technologies de brassage et très attachée aux valeurs séculaires », précise Benjamin Kaempf, directeur marketing Bavaria France.

Base documentaire regroupant toute la communication relative à la filiale française (campagnes d'affichage, campagne presse, newsletters, e-mailing, jeux-concours événementiels...), http://www.bavaria.fr est un lien supplémentaire entre la marque, ses distributeurs et tous les professionnels du milieu. Les professionnels seront ainsi informés du planning des actions médias et promotions de la Brasserie.

A propos de la Brasserie Bavaria


Entreprise familiale fondée en 1719 à Lieshout, dans le Brabant néerlandais, la Brasserie Bavaria est dirigée par la famille Swinkels qui est à l'origine de sa création. Elle emploie 700 personnes. Deuxième brasseur aux Pays-Bas et leader sur le segment des bières sans alcool, l'entreprise exporte plus de la moitié de sa production en Europe, mais aussi dans le reste du monde.

En France, la brasserie Bavaria commercialise les bières Bavaria 8.6, Bavaria 8.6 Red, Bavaria Premium, Bavaria Malt (sans alcool), Hollandia, Swinkels, la Trappe « Blond », la Trappe « Dubbel » la Trappe « Tripel », la Trappe « Quadrupel », la Trappe « Witte Trappist », et des sodas.

La Brasserie Bavaria allie innovation technologique, avec l'informatisation complète du processus de production, et qualité, avec une malterie intégrée et la volonté affichée de contrôler chaque stade de la production, du brassage, à la fermentation, en passant par le maltage et l'embouteillage.

Bavaria se positionne aujourd'hui à la 3ème place sur le segment des bières de spécialités et à la 1ère place du hit parade des ventes en volume pour les boîtes 50 cl.

http://www.bavaria.fr


Publicité




Publié le 21/09/2004
Source :