CarriereOnline lance 8 blogs emploi spécialisés

CarriereOnline lance 8 blogs emploi spécialisés

Le site emploi généraliste CarriereOnline place le blog au cœur de sa stratégie d'échanges avec les candidats et les recruteurs.

Liens commerciaux

CarriereOnline anime son propre blog depuis le mois de juin dernier, faisant sans doute office de pionnier dans le monde du recrutement en ligne. Complémentaire au site principal, le blog permet de présenter différemment les recruteurs, leur politique de recrutement et les métiers qu'ils proposent. Il offre surtout la possibilité de créer et de développer des échanges de proximité entre les candidats et les fondateurs de CarriereOnline. Ces derniers y rédigent quotidiennement des notes régulièrement commentées par les visiteurs du blog, traitant de l'actualité du site et présentant des conseils pour accompagner les candidats dans leur recherche d'emploi.

Les blogs, vecteurs d'opportunités professionnelles pour les candidats


De plus en plus de demandeurs d'emploi intègrent le blog comme outil de communication et de différenciation, ils ont la possibilité de se faire référencer gratuitement sur le blog de CarriereOnline afin d'accroître leur visibilité, mais également d'indiquer l'URL de leur blog pour être visible dans la CV'thèque du site emploi. Les intérêts sont multiples pour les candidats : le blog est aujourd'hui générateur de contacts et sera de plus en plus vecteur d'opportunités professionnelles.

CarriereOnline lance 8 Blogs emploi spécialisés


CarriereOnline a lancé depuis la mi-février la première version de huit blogs spécialisés par fonctions ou secteurs d'activité :
- fonctions informatiques,
- professions techniques,
- fonctions ressources humaines,
- fonctions transport et logistique,
- fonctions commerciales,
- fonctions financières,
- fonctions juridiques,
- fonctions administratives.

« En diffusant leurs offres d'emploi, les clients de CarriereOnline bénéficient déjà de la multi-diffusion automatique de leurs annonces sur plus de 20 autres sites et portails. Grâce aux blogs spécialisés, ils ont désormais la possibilité de publier leurs annonces sur un ou plusieurs blogs dont l'audience sera davantage ciblée. Ils gagneront ainsi en visibilité, en ouverture et en candidatures qualifiées », soulignent les responsables du site.

« Pour les candidats à la recherche d'un emploi, les blogs emploi spécialisés, représentent une solution complémentaire au site emploi CarriereOnline. Il s'agit d'un nouveau format de consultation des annonces, dont l'intérêt majeur est d'utiliser la technologie des RSS pour recevoir en temps réel les nouvelles offres d'emploi publiées. Au fur et à mesure de nouveaux services y seront intégrés et des contenus thématiques seront publiés régulièrement alliant conseils, interviews et actualités, pour faire de ces nouveaux blogs de réels portails spécialisés. »

Un blog réservé aux clients de CarriereOnline


Un blog a également été créé à l'attention exclusive des clients de CarriereOnline. Il présente le guide d'utilisation du nouvel espace recruteur membre, ainsi que les nouvelles fonctionnalités du site. Il permet aux chargés de recrutement de réagir en direct aux notes postées par CarriereOnline soit en déposant un commentaire, soit en utilisant un module de « Chat en ligne » intégré spécifiquement pour communiquer plus rapidement.

Présentation de CarriereOnline


Lancé en juillet 2003, CarriereOnline.com est un site emploi généraliste indépendant dont l'objectif est de faciliter le rapprochement entre les entreprises, les professionnels du recrutement et les candidats à la recherche d'un emploi.

Plate-forme de gestion de carrière et de recrutement sur Internet, CarriereOnline entend se distinguer par la richesse de son contenu, tant au niveau des offres d'emploi mises en ligne, que des services complémentaires proposés à ses visiteurs. Signataire de la charte Net-emploi de l'ANPE, CarriereOnline veut être un site sûr et fiable en matière de recrutement sur Internet. En 18 mois, CarriereOnline a attiré plus de 450 clients et près de 48~000 candidats s'y sont inscrits afin d'y déposer leur CV.

http://www.carriereonline.com/


Publicité




Publié le 07/03/2005
Source :