Positionnement Internet et Nom de domaine

Positionnement Internet et Nom de domaine

En début d’année, la compagnie de croisières allemande Nees Reisen payait près de 732 000€ pour le pluriel de son nom de domaine « Cruises.co.uk ». Motif : améliorer le positionnement sur les moteurs de recherches. Il est utile de rappeler par là que le choix du nom de domaine fait partie intégrante d’une stratégie de référencement de site Internet.

Liens commerciaux

 

Stratégie de protection de marque et de positionnement Internet

Achat record en Grande-Bretagne, le « S » qui vaut près de 732 000€ (soit 1 M de $) a fait grand bruit. Débourser une telle somme pour une seule lettre de nom de domaine peut paraître démesuré de prime abord mais écoutons les explications de Seamus Conlon, gérant de la compagnie de croisières de luxe ayant racheté le fameux nom de domaine : « le mot clef cruises apparaît systématiquement en 1er sur Google, cruise est lui positionné juste derrière.

Nous voulions nous assurer les positions en tête du classement de façon à ce que les internautes qui cherchent la croisière de leurs rêves nous voient en premier ».

Nom de domaine et « Guerre » de référencement

Le nom de domaine qui renverra vers un site Internet doit être bien choisi pour que être facilement trouvé sur Internet. Il semblerait en effet, selon les spécialistes de noms de domaine , qu’il participe pour 30% du référencement naturel du site Internet sur les moteurs de recherche.

Plusieurs critères entrent en jeu lors du choix de votre nom de domaine : la protection d’une marque ou d’une raison sociale, une réflexion stratégique sur le trafic généré sur votre site Internet.

Le gérant de la compagnie de croisières a réalisé une étude sur les mots clefs les plus tapés par les Internautes pour se positionner sur le nom de domaine contenant le mot-clef qui générait plus de trafic vers son site Internet.

Savoir s’entourer de professionnels compétents pour le choix d’un nom de domaine

Chez Nom-Domaine.com, 3 étapes suffisent pour le dépôt d’un nom de domaine : la vérification de la disponibilité du (ou des) nom(s) de domaine, le choix et le dépôt de nom de domaine proprement dit, puis la gestion de vos noms de domaine (redirections, création de vos emails associés…).

Pour choisir un prestataire de nom de domaine, il est essentiel de privilégier le conseil client, la veille d’actualité ainsi que la réactivité de réponse aux demandes d’informations.

 

Contact Presse : Mickaël Esnault

presse@nom-domaine.com

http://www.nom-domaine.com

 


Publicité




Publié le 18/03/2008
Source :