De nouvelles fonctionnalités pour Jedeclare.com

De nouvelles fonctionnalités pour Jedeclare.com

Au titre des nouveautés sur le portail télé-déclaratif Jedeclare.com : des services de guichet virtuel pour l'entreprise et le transfert des liasses fiscales vers de multiples destinataires.

Liens commerciaux

A la veille de la nouvelle campagne fiscale, Experian et l'Ordre des experts-comptables enrichissent le portail www.jedeclare.com de nouveaux services aux utilisateurs. Acteur majeur des portails télé-déclaratifs français avec plus de 4~100 abonnés et plus d'un million de flux, partenaire des éditeurs de logiciels, Jedeclare.com s'affirme ainsi, pour les experts-comptables comme pour les directions financières et les organismes de gestion agréés, comme un outil de travail collaboratif privilégié en matière de gestion des déclarations, tant fiscales que sociales.

Des services de guichet virtuel pour l'entreprise


Afin d'accompagner les experts-comptables dans leurs missions de conseil, Experian poursuit le développement de nouveaux services sur le portail Jedeclare.com. Désormais, les entreprises pourront elles-mêmes :
- valider la déclaration effectuée par l'expert-comptable avant envoi à la Direction générale des impôts (DGI) et aux organismes de gestion agréés (OGA) ;
- choisir les modalités de paiement de leurs cotisations et impôts ;
- modifier le télé-règlement EDI TVA et DUCS EDI proposé par le cabinet d'expertise ;
- accéder à la liste des formulaires d'une télé-déclaration ;
- être averties en temps réel par mail du cheminement de la télé-déclaration fiscale ou sociale.

Le transfert des liasses fiscales vers de multiples destinataires


Pour faciliter et accélérer la transmission de leurs informations financières, les entreprises qui le souhaitent peuvent désormais demander à leurs experts-comptables de transférer, via le portail Jedeclare.com, leur liasse fiscale vers les professionnels de leur choix (banques, organismes financiers, etc.)

« La confiance que témoigne aujourd'hui un nombre croissant d'abonnés dans le service que nous proposons prouve que Jedeclare.com s'est imposé comme le portail de référence pour les télé-transmissions vers la Direction générale des impôts », souligne Jean-Paul Moinard, vice-président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables. « Les évolutions que nous annonçons aujourd'hui, comme celles que nous envisageons dans un avenir proche, visent à apporter toujours plus de services à valeur ajoutée aux entreprises utilisatrices. »

Présentation de Jedeclare.com


Jedeclare.com est un portail déclaratif assurant la télétransmission des données fiscales, sociales, comptables et financières à la Direction générale des impôts, aux organismes de gestion agrées (OGA), aux banques, aux organismes de protection sociale (Urssaf, Assedic, caisses de retraites) et à tout autre destinataire qui le souhaiterait.

Ce portail Internet déclaratif sécurisé, dont l'opérateur est Experian, a été conçu par l'Ordre des experts-comptables sur la base des travaux de l'association Edificas. Il est géré administrativement par l'association Expert Comptable Média. Jedeclare.com a reçu en octobre 2004 le Trophée de l'innovation des tiers de confiance pour le secteur public par la Fédération nationale des tiers de confiance.

Présentation d'Experian


Expert en gestion des flux de données informatiques, et plus spécifiquement de données sécurisées, Experian est reconnu pour ses compétences dans le domaine de la dématérialisation des procédures et des documents. Opérateur du portail Jedeclare.com depuis fin 2004, Experian accompagne l'Ordre des experts-comptables pour faire de ce portail un outil collaboratif au plus proche des attentes des experts comptables, des entreprises et des organismes de gestion agréés.

Filiale du groupe britannique GUS plc, Experian propose en France une offre complète autour de la gestion de la relation client pour accompagner les entreprises, de la conquête à la fidélisation, en passant par la gestion des transactions et du risque.


Publicité




Publié le 17/03/2005
Source :