Portage salarial haute compétence : une alternative efficace pour l'emploi des cadres

Portage salarial haute compétence : une alternative efficace pour l'emploi des cadres

Didaxis, l'un des spécialistes français du portage salarial des cadres, s'engage pour l'emploi des cadres sous toutes ses formes.

Liens commerciaux

Alors que les derniers chiffres sur le chômage en France viennent de tomber, seulement 3% des offres d'emploi « cadres » de l'APEC ont été attribuées à des plus de 45 ans en 2004 : « L'objectif de Didaxis est de permettre aux cadres expérimentés de créer leur propre activité et de faciliter les synergies avec des entreprises en mal de compétences », explique Chantal Moreau, à l'origine de la création du réseau.

Des consultants hautement expérimentés


Hommes et femmes de terrain disposant au minimum de 15 années d'expérience dans des fonctions de direction au sein de groupes internationaux, tous les consultants portés par Didaxis ont acquis une parfaite maîtrise de leur métier pour réussir dans des situations délicates.

« Rompus à la conduite du changement et dotés d'une forte capacité d'adaptation, leur autonomie contribue pour beaucoup à la réussite de leurs missions appréhendées comme autant de nouveaux challenges. »

Ils interviennent tour à tour dans l'implantation de filiales, l'accompagnement d'entreprises en difficulté, le développement de nouveaux produits, l'export, la gestion de crise, mais aussi sur des missions d'études, d'audit, de pilotage de projet, de coaching... pour le compte de PME et grands comptes multi secteurs parmi lesquels Alcatel, Carrefour, Cegos, EDF-GDF, IBM, le ministère de la Fonction publique, Renault, Société Générale...

Des entreprises en quête de valeur ajoutée


Particulièrement adapté aux contraintes économiques actuelles, en termes de réactivité, de flexibilité et de maîtrise des coûts, le portage salarial connaît un succès croissant auprès des entreprises. Il permet de répondre, dans des délais très courts, au besoin constant de valeur ajoutée, sans avoir nécessairement recours au recrutement spécialisé.

Les besoins des entreprises sont à la fois larges et spécialisés : finance, banque, assurance, juridique, ressources humaines, marketing et commercial, technologies de l'information, ingénierie et production (électronique, automobile, aéronautique, spatial, ferroviaire, pétrochimie, logistique, BTP...).

Une pratique avantageuse pour toutes les parties


Pour le consultant, le portage salarial présente des avantages par rapport à la création d'entreprise, notamment la dispense des formalités administratives et comptables, une assurance responsabilité civile professionnelle, un abattement de 10% pour frais réels et une vraie protection sociale. De plus, la rémunération obtenue est bien supérieure à celle perçue chez un employeur pour fournir une prestation équivalente.

Pour l'entreprise utilisatrice, les avantages sont évidents : un vivier de compétences pointues à disposition pour des missions ponctuelles, évitant la réglementation contraignante des CDD, et moyennant un coût inférieur à celui des sociétés de services à prestation égale.

Présentation de Didaxis


Société de conseil pluridisciplinaire, Didaxis fédère aujourd'hui un réseau de consultants hautement expérimentés dans les domaines de la stratégie, de la gestion, de l'organisation industrielle, des systèmes d'information, du marketing et des ressources humaines.

« Didaxis propose aux entreprises un accès souple et rapide à des compétences pointues ainsi qu'une large gamme de solutions clés en main, de la délégation de compétences au management de transition, en passant par le pilotage de projets complexes. »

Didaxis est également éditeur d'un portail d'information et de services dédié aux indépendants et aux entreprises en recherche de synergies (dépôts de CV et d'appels d'offres en ligne).

Pour en savoir plus : https://www.didaxis.fr


Publicité




Publié le 27/04/2005
Source :