Archivage-email.fr : présentation de la solution d'archivage pour Microsoft Exchange EASY-xBASE

Archivage-email.fr : présentation de la solution d'archivage pour Microsoft Exchange EASY-xBASE

La SSII Uhl-Bonaventure Informatique (UBI) lance le site Archivage-email.fr pour promouvoir sur le marché français EASY-xBASE, solution d'archivage des e-mails pour Exchange.

Liens commerciaux

Uhl-Bonaventure Informatique (UBI), SSII spécialisée dans les services aux entreprises (analyse, installation, maintenance), l'édition de logiciels et le négoce de logiciels et matériels informatiques, annonce la distribution sur le marché français de la solution d'archivage des e-mails pour Microsoft Exchange : EASY-xBASE.



Editeur de solutions de GEIDE depuis 1990, la société Allemande EASY Software AG revend ses logiciels dans le monde entier à travers un réseau de revendeurs agréés et certifiés. Uhl-Bonaventure Informatique (UBI) est l'un de ces distributeurs depuis 10 ans pour le marché Français et compte parmi ses clients de nombreuses PME mais également quelques grands comptes comme Viessmann, Neopost, Osram, Areva, la Cour d'appel de Colmar...

Plus de 6000 clients à travers le monde utilisent déjà les logiciels de GEIDE (gestion électronique de l'information et des documents existants) EASY-ARCHIV qui s'adressent aussi bien aux PME qu'aux grandes sociétés et administrations publiques.

Depuis bientôt un an, EASY Software AG a lancé sur le marché EASY-xBASE, solution permettant d'archiver les e-mails et pièces jointes directement à partir de l'interface utilisateur Outlook, selon des règles préétablies et sans aucune installation sur le poste client.

Les documents (e-mails, pièces jointes, rendez-vous, contacts, tâches, dossiers publics) sont archivés en texte intégral et retrouvés en quelques secondes à partir de l'interface utilisateur Outlook.

Cela intéresse les sociétés car :
- elles disposent d'une traçabilité totale de leurs correspondances,
- elles assurent la conservation sur le long terme des documents,
- elles réduisent le coût de possession du serveur de messagerie.

Cela intéresse les administrateurs de la messagerie car :
- ils voient la taille de leur serveur Exchange se réduire de plus de 90 %,
- ils constatent une compression allant jusqu'à 50 % des données,
- ils gèrent toutes les règles d'archivage de manière centralisée,
- ils n'ont rien à installer physiquement sur les postes client.

Et enfin cela intéresse les utilisateurs car :
- leurs boites aux lettres sont totalement désengorgées,
- ils n'ont plus à générer des fichiers .PST ou à imprimer les e-mails,
- la recherche est quasi instantanée,
- les e-mails et pièces jointes sont accessibles en texte intégral,
- les documents peuvent être accessibles en mode nomade.

« Spécialiste de la GEIDE et partenaire certifié Microsoft pour la messagerie Exchange (5.5, 2000 et 2003), UBI s'investit naturellement aujourd'hui dans cette solution très attendue par les sociétés qui ne savent que faire face à la surcharge des serveurs de messagerie : ajouter du disque ? limiter la taille des boites aux lettres ? ajouter des serveurs ? Elles disposeront désormais d'une alternative ! »

UBI, en coordination avec l'éditeur, vient de mettre en ligne un site dédié à cette nouvelle activité : http://www.archivage-email.fr


Publicité




Publié le 09/06/2005
Source :