DHL Global Mail et Koba lancent Mailingfactory en France

DHL Global Mail et Koba lancent Mailingfactory en France

Cette offre propose aux responsables marketing de créer et de déclencher en ligne leurs propres opérations de communication « one to one » à partir d'un site web qui leur est dédié.

Liens commerciaux

Après le succès rencontré sur le marché allemand, DHL Global Mail et Koba annoncent le lancement en France de l'offre Mailingfactory, créée par Deutsche Post.

Cette nouvelle offre propose aux responsables marketing opérationnels de créer et de déclencher en ligne leurs propres opérations de communication « one to one » à partir d'un site web qui leur est entièrement dédié.

Ainsi, chaque annonceur dispose de son propre espace sur Mailingfactory. Il peut entreposer électroniquement (bibliothèque de textes et de visuels, mises en pages, fichiers d'adresses...) et également physiquement (brochures, leaflets...) l'ensemble des éléments constitutifs de ses campagnes de mailings, mais aussi de radio, de presse quotidienne régionale, d'animation de points de vente.

Se présentant comme particulièrement adapté aux entreprises qui exploitent des bases de données et mettent en oeuvre des opérations d'automatisation marketing (suivi des dates anniversaire, de renouvellements de contrat...) Mailingfactory s'affirme comme l'instrument idéal du « Trigger Marketing » (exploitation au fil de l'eau des événements clients remarquables) et ce, avec une grande fluidité entre les décisions marketing et le déclenchement des opérations.

« Mailingfactory est particulièrement efficace pour l'animation de réseaux de vente comme ceux des concessionnaires, des assureurs ou de la grande distribution... Avec cet outil on-line, ils peuvent piloter directement (maîtrise du temps) et décliner (adaptation locale), en accord avec la stratégie globale, des actions marketing sur leurs propres zones de communication », ajoute Thomas Fabri, responsable marketing de Koba.

Présentation de DHL Global Mail et Koba


Koba fait partie du réseau DHL Global Mail depuis janvier 2005. Spécialiste du marketing direct et de l'édition de gestion, Koba est un industriel de la communication écrite one to one. Ses trois activités principales sont le ciblage et la location de fichiers, la logistique du marketing direct et l'édition de gestion.

Le groupe travaille avec des clients nationaux et internationaux et se positionne comme un intégrateur de solutions globales sur la chaîne de la relation client. Koba gère ainsi l'ensemble des étapes de traitements informatiques d'impression en données variables (noir/blanc et couleur) et de logistiques.

Avec le réseau DHL Global Mail, Deutsche Post World Net s'affirme comme la « One stop shop » des services courriers internationaux. Au-delà du courrier transfrontalier, le groupe s'oriente de plus en plus vers les prestations domestiques sur les marchés nationaux, où il développe des solutions courrier à forte valeur ajoutée. Ainsi, en prévision de la libéralisation, Deutsche Post World Net prend position, dans de nombreux pays, sur les marchés intérieurs du courrier.

« Leader mondial du transport et de la logistique, le groupe Deutsche Post World Net propose des solutions sur-mesure à ses clients, dans les domaines du transport et de la logistique de marchandises, de la gestion d'informations et de paiements, à travers un réseau mondial associé à une expertise locale. Deutsche Post World Net est aussi le premier prestataire mondial dans les services de marketing relationnel, avec un portefeuille unique de solutions externalisées et de systèmes de gestion du courrier. »

Le groupe qui emploie près de 380 000 employés dans plus de 220 pays et territoires dans le monde a réalisé un chiffre d'affaires de 43 milliards d'euros en 2004.

http://www.koba.com


Publicité




Publié le 14/04/2005
Source :