A chacun son présentoir PLV

A chacun son présentoir PLV

Une boutique ne maximise pas ses ventes par hasard. Seuls une vitrine magasin bien étudiée et un parcours client bien pensé permettent de tirer profit de l'espace de vente en plaçant  aux endroits stratégiques les PLV et produits appropriés.

Liens commerciaux

 

Chacun d'entre nous l'a remarqué au fil de ses opérations shopping, selon qu'il s'agit d'un discounter, d'un supermarché ou d'un magasin de luxe, les rayons ne sont pas du tout organisés de la même façon et les présentoirs ou supports PLV diffèrent. Ce sont là les secrets du merchandising car à chaque type de produit correspondent effectivement des règles de présentation plus ou moins spécifiques. Et leur prise en compte est d'autant plus importante que la majorité des achats se décident en magasin. Aussi, le choix d'un chevalet plutôt que d'un pupitre, d'urnes plutôt que de potences, voire d'un heureux mélange approprié de ces présentoirs PLV, est-il essentiel pour faire la promotion d'un produit.

Ainsi, un discounter privilégiera par exemple un étiquetage et des affiches de promotions de prix aux couleurs vives voire fluo, souvent dépourvues de porte affiches, tandis qu'un parfumeur, fera un effort de sublimation de tel ou tel produit par une mise en valeur savamment étudiée et l'utilisation  de présentoirs soignés en profilé PVC, plexi ou autres matériau plus ou moins luxueux. Par contre, chose commune à toutes les enseignes, une bonne PLV aura d'autant plus d'impact sur le consommateur, qu'elle constituera un rappel, en magasin, de sa communication extérieure (affiches, affichage extérieur etc.).

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre région Lorraine et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu'elle réalise chaque jour avec soin.

 


Publicité




Publié le 04/12/2009
Source : Referencement MKT - Adequat MKT