Internet : le moyen idéal pour démarcher les consommateurs pendant la journée

Internet : le moyen idéal pour démarcher les consommateurs pendant la journée

L'Online Publishers Association Europe publie les résultats de son étude relative à la consommation médiatique sur le lieu de travail dans 5 pays européens.

Liens commerciaux

L'Online Publishers Association Europe communique les résultats de son étude relative à la consommation médiatique sur le lieu de travail* en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Cette étude compare l'utilisation d'Internet, de la télévision, de la radio, des journaux et des magazines durant la journée.

L'étude confirme que ces utilisateurs utilisent principalement l'Internet pendant la journée. Ces résultats ne font que confirmer l'opinion de plus en plus répandue selon laquelle les utilisateurs d'Internet sur le lieu de travail représentent un groupe cible privilégié pour les annonceurs s'adressant à des consommateurs aisés, possédant une formation supérieure.

« Cette étude nous permet de mieux appréhender d'une part, le groupe cible des personnes utilisant Internet sur leur lieu de travail durant la journée et d'autre part, les caractéristiques d'utilisation des médias en ligne qui différencient les divers groupes démographiques », a déclaré Julien Jacob, président d'OPA Europe et vice-président de CNET Networks France. « Le fait de mieux comprendre la façon dont les consommateurs ont intégré Internet à leur quotidien nous permettra de démontrer l'importance de ce média pour les annonceurs cherchant à démarcher les cibles les plus difficiles à atteindre. »

Parmi les principaux résultats de l'étude, citons :
- les personnes utilisant Internet sur leur lieu de travail représentent une cible privilégiée pour les annonceurs en ligne - Internet fait partie de leur vie quotidienne ;
- la publicité en ligne cible, sur le lieu de travail, un nombre élevé de clients potentiels ;
- les schémas de consommation médiatique évoluent - Internet constitue désormais le média le plus consommé pendant la journée, ce qui n'est pas sans conséquence pour les stratégies médiatiques ;
- la plupart des personnes utilisant Internet sur le lieu de travail visitent des sites à contenu de haute qualité, tels que les sites des membres de l'OPA Europe, ce qui en fait des sites privilégiés pour la publicité.

Le résumé détaillé des conclusions de cette étude est disponible (en anglais) sur le site Internet de la Online Publishers Association Europe : www.opa-europe.org.

* Par « consommation médiatique sur le lieu de travail » et « personnes utilisant Internet sur le/leur lieu de travail », on entend les utilisateurs qui se sont connectés à Internet depuis leur lieu de travail dans les trente derniers jours à d'autres fins que la consultation de courriers électroniques.

A propos de l'OPA Europe


Fondée en mars 2003 par certains des plus grands éditeurs de contenu d'Internet en Europe, l'OPA Europe est une organisation ayant vocation à représenter les intérêts des éditeurs en ligne de premier rang auprès des annonceurs, de la presse, de toutes les institutions gouvernementales et européennes et du grand public. L'OPA Europe s'engage à conduire une recherche novatrice en matière de publicité en ligne et de consommation médiatique et ce, dans l'optique de promouvoir le secteur de la publication en ligne. L'OPA Europe, à travers des études fiables et une communication permanente, poursuit un objectif double : établir et promouvoir Internet d'une part en tant que moyen publicitaire efficace axé sur les mercaticiens et d'autre part, en tant que média durable auprès des éditeurs, afin de leur assurer la disponibilité permanente d'un contenu de qualité pour un meilleur service au public.

Les membres de l'OPA Europe sont les suivants : CNET Networks (Europe), Kataweb (Italie), Group Financial Times (Grande Bretagne et France), La Vanguardia Digital (Espagne), International Herald Tribune (Europe), Khatimerini (Grèce), Le Monde interactif (France), Le Temps (Suisse), Prisacom/El Pais (Espagne), RCS Mediagroup (Italie), El Mundo (Espagne) et Spiegel Online (Allemagne).

http://www.opa-europe.org


Publicité




Publié le 16/10/2004
Source :