Partage gratuit du bureau

Partage gratuit du bureau

Le logiciel de maintenance à distance réputé est dès à présent librement disponible pour les utilisateurs particuliers

Liens commerciaux

Après la phase d’essai de sa dernière version en date, le logiciel de partage de bureau réputé TeamViewer est dès à présent disponible gratuitement et définitivement pour les utilisateurs particuliers. L’outil peut être téléchargé directement à partir du site Web du fabricant (http://www.teamviewer.com/). Vous pourrez également y obtenir des licences pour l’utilisation commerciale. Ce logiciel de seulement 400 ko permet via Internet la commande à distance de tous les ordinateurs Windows à partir de n’importe quel endroit. Pour cela, il suffit d'ouvrir le programme sur les deux ordinateurs ; l'installation ou l'attribution de droits d'administrateurs ne sont pas nécessaires.

Ce qui est exceptionnel : le système fonctionne même à travers des pare-feux, puisque la communication passe automatiquement par un routeur particulier TeamViewer lorsque aucune communication directe n’est possible entre les deux partenaires. C’est ce qui différencie TeamViewer des nombreuses autres solutions gratuites disponibles jusqu’à présent, qui sont généralement incapables de communiquer à travers les pare-feux. Après le démarrage du programme, une ID de partenaire univoque est générée, qui est communiquée par téléphone ou par invitation e-mail au partenaire. Après la saisie de l’ID du partenaire cible, la communication vers l’ordinateur est établie automatiquement et immédiatement, de façon à pouvoir commander l’ordinateur à distance confortablement à l’aide de la souris.

Outre la commande à distance, TeamViewer permet également le transfert aisé de fichiers entre des ordinateurs auxquels normalement l’accès direct est impossible, ainsi que la présentation facile de contenus d'écran. Le sens de communication ou de « regard » peut être inversé à tout moment, de façon à ce que les deux intervenants puissent visualiser ou commander réciproquement le bureau de l’autre. Ceci permet un vrai travail d’équipe via Internet. Pour des raisons de sécurité, l’ensemble du transfert de données est codé par échange de clés privé/public.

Les versions antérieures de TeamViewer n’étaient disponibles gratuitement que durant leurs phases d’essai, et la durée d’une session était restreinte à 30 minutes, ce qui limitait nettement leur utilisation. Ces limitations sont maintenant entièrement supprimées, seule la durée d’utilisation totale est restreinte à 25 heures maximum par mois - une durée cependant rarement atteinte par les utilisateurs particuliers.

« Cette initiative souligne notre grande confiance en l’honnêteté de nos utilisateurs, puisque nous mettons à leur disposition une version intégrale sans restrictions fonctionnelles », déclare Dr. Tilo Rossmanith, Directeur de la société TeamViewer GmbH. « Nous nous sommes rendus compte par le passé que les utilisateurs professionnels préfèrent acquérir une licence une fois qu’ils ont découvert les multiples possibilités que TeamViewer offre notamment dans le domaine de l'assistance aux clients. Les prix de nos modèles de licence sont en outre généralement nettement inférieurs aux offres comparables de nos concurrents. »Pour l’utilisation commerciale, TeamViewer est disponible dans les versions Small Business, Enterprise et Enterprise Concurrent. Les prix se situent entre 349,00 et 998,00 €.

 


Publicité




Publié le 16/07/2007
Source :