Comment créer un site Google Friendly ?

Comment créer un site Google Friendly ?

Comment améliorer son positionnement dans Google ?
Cette question revient souvent, or il est relativement facile d'y répondre pour peu qu'on connaisse les bases de la création d'un site internet "Google Friendly".

Liens commerciaux

Comment améliorer son référencement sur Google ?

Partie 1 : Créer un site internet Google Friendly

Cette question revient souvent: comment être mieux placé dans les résultats de recherches sur Google ? La réponse est simple: soit en payant, soit en travaillant dur !
Etre dans les premières positions est la clé du succès de votre site internet: la majorité des internautes ne visitent que les premiers sites listés par Google.

Seulement 20% passent à la deuxième page, et quasiment aucun ne visite la troisième page... Autant dire que si vous n'apparaissez pas dans les 5 premiers résultats pour un mot clé, cela équivaut à ne pas exister...


De plus Google représentant actuellement près de 75% des recherches sur internet, ne pas être bien positionné sur ce moteur équivaut à se limiter à ses clients uniquement et pas aux prospects (nb actuellement près de 70% des prospects visitent le site de leur fournisseur avant de les contacter).


La solution la plus simple (et la plus chère) , c'est tout simplement de se payer les liens publicitaires de Google (Google Adwords). Par contre le coût d'acquisition d'un prospect augmente alors vertigineusement si le(s) mot(s) clés sont sujets à une très forte compétition.


Voici l'exemple pour le mot clé "Rencontre", dont le budget pour être dans les premiers résultats peut coûter jusqu'à 350 € / jour, soit un coût d'1 € par clic...
L'autre solution (qui est complémentaire à la 1er) c'est d'adapter son site à l'algorythme de Google pour qu'il apparaisse "naturellement" dans les premiers résultats de Google (c'est la Search Engine Optimisation).


Pour cela il faut optimiser son nom de domaine, ses mots clés contenus dans ses pages et avoir beaucoup de liens vers son site.


Or cela réclame un travail énorme, et qui peut être remis en question tous les jours (par exemple ConseilsMarketing.fr squatte généralement le Top 5 des mots clés "conseils marketing" sur Yahoo, mais ce classement varie fortement si aucun nouveau référencement n'est effectué quelques jours de suite).


Voici déjà quelques conseils marketing essentiels si vous n'avez que 2 minutes devant vous:

- Faites une pub sur google adwords et yahoo, cela permet de faire connaître par google un site qui vient tout juste de se lancer (nb: dépensez juste quelques euros, puis stoppez...).

- Rédigez des communiqués de presse (voir notre article).
- Intervenez dans les Forums et laissez votre signature (voir notre nouveau forum !).

- Faites des échanges de liens avec des sites qui ont une thématique proche de la votre.

- Publiez des articles et proposez à d'autres sites de les publier (Wikio, Scoopeo, TapeMoi...).

- Faites un référencement naturel dans les principaux moteurs, et référencez vous dans quelques annuaires de qualité (cela ne sert à rien de faire tous les annuaires, la plupart sont des "fermes de liens" qui sont créés automatiquement...).

- N'utilisez pas des logiciels de référencement gratuit, google n'aime pas du tout cela !

- Soignez les mots clés de votre site (titres, métas, nom des fichiers et images...).
- ...

Retrouvez le cas pratique sur http://www.ConseilsMarketing.fr


Publicité




Publié le 12/02/2007
Source :