Formations BAFA, BAFD, professionnelles (BEATEP, BAPAAT, DEFA, BPJEPS...), AFPS, BSB... Animation socioculturelle, touristique ou sportive... Le site présente toutes les offres de formation.
Formation Animation est un nouvel annuaire de recherche d'offres de formation tourné vers les métiers de l'animation. Après 3 mois de développement, le site est ouvert depuis quelques jours au référencement des organismes de formation.
Pour publier leurs offres, les organismes de formation disposent d'un « Espace Pro » où ils peuvent publier leurs offres de stage. Autonomes, ils peuvent y moduler leurs offres et le nombre de sessions ouvertes, afficher des messages promotionnels ou événementiels, accéder à une liste de demandes de formation déposées par les internautes en quête de formation dans leur région...
« Formation Animation n'est pas fondé sur un modèle publicitaire », explique Fabrice Richard, le créateur du service. « Le coût de référencement des offres est significativement plus bas que celui habituellement constaté sur le marché : pour 150 euros par an, un organisme peut publier un nombre illimité d'offres de stage sur le site. »
En outre, Formation Animation leur propose - gratuitement - de bénéficier de son moteur de recherche et de sa base de données d'offres pour l'installer sur leur propre site internet ou intranet. Une offre qui s'affirme donc complète, et qui permet aux uns d'accompagner les visiteurs dans leur recherche et aux autres de mener une politique pro-active pour présenter un catalogue interne et sur mesure d'offres de formation.
Pour son lancement, le site propose une formule découverte permettant aux formateurs d'afficher jusqu'à 10 sessions de formation gratuitement afin de tester les services offerts.
En rythme annuel, Formation Animation attend entre 30~000 et 50~000 visiteurs mensuels, grâce à sa politique de référencement, de publicité sur le web et son partenariat avec le site spécialiste de l'emploi dans ce domaine, AnimJobs.com (500~000 pages vues/mois).
http://www.formation-animation.com