iProgress adapte son offre de formation tutorée en ligne au droit individuel à la formation

iProgress adapte son offre de formation tutorée en ligne au droit individuel à la formation

Le droit individuel à la formation, synthèse entre les aspirations des salariés et les attentes des entreprises, est l'occasion d'une mise à niveau personnalisée sur l'utilisation des logiciels.

Liens commerciaux

« Dans leurs sondages internes sur les disciplines pouvant être traitées dans le cadre du droit individuel à la formation, nos clients constatent que l'amélioration de la maîtrise des outils informatiques est une priorité pour beaucoup de leurs collaborateurs », indique François Bayard, PDG et fondateur d'iProgress.

Pour répondre à ces attentes, iProgress propose des parcours de formation à la carte de 20 heures, choisis dans l'ensemble de son catalogue bureautique, messageries, Internet et « Bonnes pratiques ».

La formation combine conférences téléphoniques, diagnostic individualisé des besoins et des niveaux, ainsi que modules d'autoformation avec exercices d'entraînement sur les logiciels concernés. Elle est constituée de cours d'une à deux heures, se soldant par une auto-évaluation en environnement simulé. Le tout via Internet ou cédérom connecté, suivi par un tuteur accessible à distance, par téléphone et par email, qui assiste individuellement chaque stagiaire et établit un bilan en fin de parcours.

Cette offre, directement adaptée de la méthode Progression (r) mise en place avec succès depuis plusieurs année dans près de 400 grandes entreprises ou administrations, respecte les critères d'éligibilité à la loi sur la formation professionnelle, conformément à la circulaire du 20 Juillet 2001 sur la FOAD (circulaire DGEFP n° 2001/22 relative à la formation ouverte et à distance).

Une formation « à la carte », pour mieux utiliser les outils informatiques


L'employé bénéficiera ainsi d'une formation centrée sur ses besoins, qu'il pourra suivre à son rythme, de son bureau ou de son domicile, pendant ou hors temps de travail et selon les choix des différences branches professionnelles et de l'entreprise.

L'entreprise remplira ses obligations vis-à-vis du droit individuel à la formation (DIF) de façon très simple, souple et peu coûteuse, tout en bénéficiant des progrès énormes qui restent à accomplir en matière d'utilisation intelligente des outils informatiques, source incontestable de gains de productivité.

Les « Parcours Progression DIF » sont proposés au prix unitaire de 135 euros HT, avec un tutorat assuré de 8 h 00 à 19 h 00 les jours ouvrables. Une extension des horaires d'accès au tutorat et une offre combinée avec la certification PCIE (Passeport de compétence informatique européen) sont à l'étude.

À propos d'iProgress


L'entreprise change vite. La compétence aujourd'hui, c'est de savoir évoluer au rythme des changements de métiers, de processus et d'outils de l'entreprise.

Depuis douze ans, iProgress fait évoluer les compétences de chaque collaborateur au rythme des changements de métiers, de processus et d'outils de l'entreprise : création de contenus de formation adaptés ; conception de dispositifs de formation sur mesure ; technologies e-learning intégrées immédiatement opérationnelles.

3 millions de licences de son progiciel Progression (r) ont été vendues à plus de 400 grandes entreprises et administrations (Air France, Axa, L'Oréal, La Poste, BNP Paribas, CCF, Valeo, PSA Peugeot Citroën, Schindler...), qui ont ainsi pérennisé leurs investissements dans de nouvelles applications informatiques. La méthode Progression (r) est orientée vers l'appropriation de nouvelles méthodes de travail et la réalisation d'objectifs opérationnels. Elle permet de définir et diffuser des cursus adaptés aux différents rôles ou métiers en combinant entre eux différents modules de communication, apprentissage interactif et auto-évaluation.

Pour en savoir plus : http://www.iprogress.com


Publicité




Publié le 06/10/2004
Source :