Cette bourse de fret, gratuite et tout juste âgée d'un an, compte déjà 6000 chargeurs pour 1500 transporteurs répartis à travers les six continents.
Depuis début août 2005, Fretonline a revêtu un nouveau visage. Se voulant plus convivial, plus efficace et surtout accessible en 5 langues, ce site Web affiche clairement son objectif : « Devenir la passerelle internationale entre les chargeurs (industriels, exportateurs, particuliers) et les professionnels du transport ».
Cette bourse de fret, tout juste âgée d'un an, compte déjà 6000 chargeurs pour 1500 transporteurs répartis à travers les six continents. De la mer à la route en passant par les airs ou encore la course express, Fretonline entend apporter une solution globale aux différents aspects de la chaîne logistique.
Outre ces services d'appels d'offres et de devis et son annuaire de transporteurs, Fretonline propose 3 forums :
- le forum « Transport » permettant aux chargeurs et aux transporteurs de dialoguer entre eux,
- le forum « Logistique » permettant d'apporter ou de trouver des solutions de stockage, de distribution, etc.,
- le forum « Emploi » permettant de déposer et consulter les offres d'emploi du secteur.
Si les chiffres annoncés sont plus que prometteurs, ils ne tiennent pas encore compte des débouchés générés par la traduction du site en 5 langues : Thierry Treunet, responsable du site et gérant de la société Abacom, compte avec cette nouvelle version multiplier le nombre de membre par trois d'ici la fin de l'année.
http://www.fretonline.com