Objectifs : étoffer le contenu éditorial du site et faciliter l'accès à l'information.
Cette nouvelle version du site de la Fédération nationale du portage salarial (FENPS) permet d'accéder à de nombreux renseignements et informations tant sur la Fédération en elle même que sur le portage salarial dans sa généralité.
La FENPS a étoffé l'ensemble du contenu éditorial en apportant des informations plus denses sur ses activités (charte éthique, concept, liste des sociétés de portage adhérentes, liens utiles, sujets d'actualité, etc).
Le site s'enrichit également d'une toute nouvelle rubrique « presse » au sein de laquelle le dossier de presse, les derniers communiqués ainsi que de nombreux articles médias récents, seront accessibles au public.
Un webmaster dédié s'assure désormais de la maintenance du site et s'occupe de la mise en ligne quotidienne des informations propres à la FENPS.
« Le portage correspond à une nouvelle forme de travail qui permet à une personne non immatriculée comme indépendant, de réaliser des missions pour une entreprise en toute autonomie avec un statut de salarié. On parle de portage salarial combinant autonomie de l'indépendant et la couverture sociale d'un salarié.
Ce faisant, le consultant gère lui même sa clientèle, il négocie ses tarifs et la durée des contrats avec ses clients.
De son côté, la société de portage calcule ses salaires à partir de la facturation qu'il a engendré. Elle lui permet donc d'être débarrassé des démarches administratives (juridiques, comptables et sociales).
Le consultant bénéficie ainsi au long de sa mission des avantages de son statut de salarié : une couverture sociale, le droit aux indemnités de l'Assedic et une prévoyance. »
Créée début 2004, La Fédération nationale du portage salarial qui réunit aujourd'hui près de 33 entreprises de portage, a pour objectif de promouvoir cette nouvelle forme de travail et d'améliorer son cadre légal en offrant à ses adhérents des services à forte valeur ajoutée et des conseils appropriés.
http://www.fenps.org