Depuis le lancement d'Infobel sur internet en juillet 1995 (il y a exactement 9 ans), le site a enregistré 100 millions de visiteurs.
Kapitol, entreprise belge éditrice des produits Infobel et annuairiste spécialisé dans les services B2B, annonce un chiffre historique. Depuis le lancement d'Infobel sur internet en juillet 1995 (il y a exactement 9 ans), le site a enregistré 100 millions de visiteurs.
En 9 ans d'existence, le site Infobel totalise :
- 100 millions de visiteurs,
- 400 millions de recherches,
- 1 milliard de pages vues,
- 5 milliards de messages publicitaires,
- 9 millions de clics générés par les messages publicitaires.
Alain Wahba, un CEO heureux : « Infobel a atteint une notoriété incontestable en l'espace de neuf ans. Au regard de ces chiffres, je suis le premier surpris. Cent millions de visiteurs, cela équivaut à 10 fois la population de la Belgique, c'est énorme. En 1995, lors de la création du site Infobel, nous étions les premiers au monde à lancer un site web de type annuaire des particuliers. Aujourd'hui, nous avons évolué et proposons aussi l'annuaire des sociétés, les pages business et nombre d'autres services. Nous continuons sans cesse d'innover en faisant de notre site un pionnier en son genre, comme par exemple avec l'annuaire GSM. Il y a quelques mois, nous avons aussi lancé un module permettant aux annonceurs de créer eux-mêmes leurs publicités en ligne. Nous avons bien l'intention de ne pas nous arrêter en si bon chemin. »
Fondée en 1995 à Bruxelles, Kapitol est l'une des premières entreprises en Europe à avoir publié un annuaire téléphonique sur CD-Rom et la première au monde à avoir créé un site internet de type annuaire des particuliers (sous la marque Infobel). Tous supports confondus, Infobel gère, développe et met à la disposition de tous, une base de données continuellement remise à jour de quelque 130 millions d'abonnés européens au téléphone. Kapitol offre également des services de webvertising, des services de marketing direct et des services « data » B2B (standardisation, enrichissement, vérification et scoring d'adresses). L'entreprise bruxelloise a également une activité de vente et location de fichiers d'adresses. Fin 2002, Kapitol a repris les activités de Scoot.be et Scoot.nl. Kapitol est active en Belgique, en Allemagne, au Danemark, en Espagne, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Kapitol emploie une vingtaine de personnes.
Pour de plus amples informations : http://www.infobel.com