Nouvelle version du site de la direction du développement des médias (DDM)

Nouvelle version du site de la direction du développement des médias (DDM)

Développée avec un logiciel libre, cette nouvelle version affiche une charte graphique et une ergonomie rénovées, dans le but de faciliter la recherche d'informations.

Liens commerciaux

Près de trois ans après sa création en mai 2002, le site de la direction du développement des médias (DDM) fait peau neuve. La DDM a souhaité adopter une charte graphique claire, sobre et aérée. La simplicité du design permet également d'alléger les pages et de faciliter la recherche et la lecture d'informations.

Le choix du libre


La direction du développement des médias a choisi de réaliser la nouvelle version de son site web en interne avec le logiciel Spip, logiciel libre et gratuit disponible sous licence GPL.

Un contenu riche et quotidiennement actualisé


Le site web de la DDM contribue à la transparence de l'action publique en matière de médias. Plus d'une trentaine de dossiers thématiques dispensent, aujourd¹hui, une information professionnelle et quotidiennement actualisée sur l'ensemble des grands sujets traités par l'organisme. Les dossiers sur la télévision numérique terrestre et sur la redevance audiovisuelle sont parmi les plus consultés du site.

Le nouveau site offre également un accès direct, depuis la page d'accueil, aux formulaires de demande d'aides pour la presse écrite et au dossier de demande de subvention du fonds de soutien à l'expression radiophonique.

La rubrique sur la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) a par ailleurs été largement réorganisée et son contenu étoffé.

Une fréquentation en hausse


Le site a compté plus de 200~000 pages vues supplémentaires (+39%) entre 2003 et 2004, passant de 651~006 à 909~075. Le nombre de visiteurs uniques a également augmenté de 47% sur la même période pour atteindre les 20~000 visiteurs en moyenne par mois.

Rappelons que la direction du développement des médias, rattachée aux services du Premier ministre et au ministère de la Culture et de la Communication, est en charge du développement de l'ensemble des médias en France (la presse écrite et audiovisuelle classique aussi bien que les nouvelles formes de communication en ligne), notamment par le biais d'aides spécifiques.

https://www.ddm.gouv.fr


Publicité




Publié le 15/02/2005
Source :