Lyon-business.org : une porte ouverte sur l'économie lyonnaise

Lyon-business.org : une porte ouverte sur l'économie lyonnaise

Clé d'accès aux ressources économiques de la métropole lyonnaise, ce portail propose aux entrepreneurs, créateurs et investisseurs, plus de 500 contenus provenant d'une quarantaine de partenaires.

Liens commerciaux

Développé par les partenaires de « Grand Lyon, l'esprit d'entreprise », la plate-forme Lyon-business.org mutualise les services des acteurs du développement économique local pour apporter aux entreprises des réponses immédiates tant sur leur secteur d'activité et leur territoire que pour leur croissance et la conquête de nouveaux marchés. Dans le contexte de grande compétition entre les métropoles, la capacité des acteurs économiques et institutionnels à fédérer leurs initiatives s'avère en effet un avantage concurrentiel de premier ordre.

Se voulant simple, convivial et attractif, Lyon-business.org oriente vers les services proposés par les acteurs du développement de la région lyonnaise : structure adéquate, contact ciblé, information technique, possibilité d'accompagnement, mobilisation d'expert, mise en relation avec les acteurs pertinents... Les partenaires s'engagent à apporter une réponse personnalisée sous 72 heures.

L'information recherchée est obtenue grâce à l'intégration de plus de 500 contenus provenant d'une quarantaine de partenaires. Actualités spécifiques, agenda des manifestations et événements des secteurs économiques, médiathèque et autres questions-réponses apportent en complément aux chefs d'entreprise les renseignements nécessaires à leurs démarches.

« Un portail qui, par sa qualité, sa réactivité et son caractère innovant, place Lyon au premier rang en France. Mais l'ambition de la métropole lyonnaise dépasse l'horizon national. Grâce à Lyon-business.org, la région lyonnaise dispose désormais d'une forte visibilité qui lui permettra d'aborder sereinement l'émulation qui anime les grandes métropoles européennes », expliquent les promoteurs du portail.

https://www.lyon-business.org


Publicité




Publié le 19/07/2005
Source :