Actu-Environnement est partenaire de la Semaine européenne de la Mobilité

Actu-Environnement est partenaire de la Semaine européenne de la Mobilité

Actu-Environnement.com s'implique dans la Semaine européenne de la Mobilité en relayant auprès de son lectorat, les informations sur les modes de déplacements urbains et leurs effets sur le réchauffement climatique.

Liens commerciaux

En France, les transports sont responsables de 60 à 80 % des émissions de particules, de 40 % des émissions d'oxyde d'azote et sont à l'origine de 35 % des rejets en dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre. Dans ce contexte, la cinquième Semaine européenne de la Mobilité, qui aura lieu du 16 au 22 septembre, aura pour thème principal en 2006 : le changement climatique.
De plus, avec la hausse importante des cours du pétrole, l'ensemble des citoyens est réceptif aux questions de déplacement et des transports.

Engagé depuis plus de 3 ans pour l'environnement et conscient de l'enjeu majeur que constitue la lutte contre l'accroissement de l'effet de serre, Actu-Environnement a décidé de s'associer à la Semaine européenne de la Mobilité.
Avec pour slogan « Bougez autrement, la meilleure énergie c'est la vôtre », cette semaine représente en effet l'occasion pour tous, entreprises, collectivités, individus, d'adopter une démarche éco-citoyenne en se familiarisant aux bonnes pratiques :

- Préférer le bus, le vélo ou la marche à pied pour les cours trajets,
- Conduire souplement pour limiter les émissions de CO2,
- Rouler au maximum fenêtres ouvertes avant d'enclencher la climatisation.

Riche d'un lectorat important et diversifié (professionnels du privé ou du public, associations, collectivités, mais aussi grand public averti), Actu-Environnement assurera la promotion de la Semaine en constituant un relais d'information idéal pour favoriser :

- La promotion de la mise en œuvre de Plans de déplacement d'entreprise,
- Le recensement des actions associatives de sensibilisation,
- L'adoption de mesures pérennes en faveur des transports en commun et des modes de transports doux dans les collectivités,
- La sensibilité du grand public aux modes de transports alternatifs.


www.actu-environnement.com


Publicité




Publié le 29/08/2006
Source :