« Manager Academy » : spectacle sur la motivation des cadres et l'animation des équipes

« Manager Academy » : spectacle sur la motivation des cadres et l'animation des équipes

« Manager Academy » ouvrira à nouveau ses portes les 19 avril, 26 mai et 2 juin 2005 au Ciné-13 Théâtre à Paris.

Liens commerciaux

« Manager Academy » est une comédie de Pascal Barraud consacrée à l'entreprise, aux travers et vicissitudes de la fonction « management » et à toutes les préoccupations qui lui sont associées.

Pourquoi la « Manager Academy » ?


La motivation et l'engagement au travail ont motivé récemment de très nombreux articles dans la presse grand public et spécialisée et ont aussi fourni le contenu, aigre-doux, du best-seller de Corinne Maier : « Bonjour paresse ».

La faiblesse de l'engagement, la peur de prendre des initiatives (considérées comme des risques), la peur d'échouer, de perdre le contrôle, les jeux de pouvoir, les problèmes de confiance, annoncent le reflux de l'innovation et la démotivation des troupes, l'un et l'autre s'observant déjà dans tous les secteurs d'activité et tous les types d'organisation (administrations, hôpitaux, entreprises publiques, grands groupes privés transnationaux, PME...).

Comment les éviter ?


La société Coup de théâtre propose, depuis 1995, des mises en scène et des animations à vocation ludique et stratégique pour les entreprises et les administrations. Les objectifs ludiques sont au service de la vocation stratégique des prestations, lesquelles ont pour commanditaires les responsables de la fonction ressources humaines, formation, communication, commercial / marketing, dont les messages sont essentiellement liés à :
- la globalisation des échanges et des services,
- les nouvelles technologies de l'information et de la communication,
- les nouveaux modes de management et le fonctionnement en réseau motivés notamment par la globalisation et les nouvelles technologies,
- la conduite du changement, la réorganisation...

L'ensemble des priorités, préoccupations et messages de l'entreprise, ayant souvent trait à tout ou partie des aspects cités plus haut, tend à obscurcir la stratégie à long terme de l'entreprise, sinon à la dérober au regard des salariés et managers qui croient perdues la cohérence des discours et la clarté des objectifs à force de communications dispersées, dans l'urgence, sur les nombreux changements à court terme.

Il importe au management de reprendre le dialogue sur la stratégie de l'entreprise, avec tous ses acteurs. Pour y contribuer, Coup de théâtre propose une série de trois conférences théâtralisées au Ciné-13 Théâtre, les 19 avril, 26 mai et 2 juin prochains, à 10 h 30.

La représentation du spectacle « Manager Academy », spécialement conçu pour les clients et partenaires de Coup de théâtre, précédera l'échange, avec les participants, sur les thèmes de la motivation et de l'engagement au travail. « Dans le contexte d'une compétition et de pressions toujours plus fortes, de modes fluctuantes ou dispensables éclipsant la nécessité de certains changements, les managers ont de plus en plus tendance à se considérer comme les pièces interchangeables d'un dispositif auquel ils ne sont plus disposés à sacrifier la même énergie qu'au cours des décennies passées. Nous avons choisi d'illustrer la difficulté du manager à se motiver lui-même et à motiver ses équipes avec humour. Sont conviés, pour s'en faire une idée personnelle, les journalistes, chercheurs, consultants, formateurs, dirigeants, responsables de la fonction ressources humaines, communication, commercial / marketing, développement durable... ainsi que toute personne cherchant le moyen d'animer utilement un événement, un séminaire, une session de formation. »

Près de 30 auteurs et comédiens composent l'équipe de Coup de théâtre qui a réalisé plus de 1500 prestations (nombre de représentations ou animations de stages) en entreprise, notamment pour Danone, Sony, Philips, GSK, Aventis, Boiron, PMU, Club Med, Air France, EDF, France Télécom, Banque de France, KPMG, Accenture, ING Ferri, El Rancho...

http://www.coupdetheatre.com


Publicité




Publié le 31/03/2005
Source :